Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 732 - 30.03.2009 - 5 Nisan 5769 

Monde, le 29/03/09
BANGLADESH : 2.000.000 d’enfants âgés de 6 mois à 5 ans sont gravement sous alimentés au Bengladesh, selon un rapport de l’ONU.

RUSSIE : «Mr Poutine est le chef du gouvernement, et ceci est un poste très compliqué, qui nécessite beaucoup de travail. Mais les grandes décisions sont prises par le président, ce qui est une chose évidente» a déclaré le président russe Dmitri Medvedev à la BBC.

TURQUIE : Des échanges de coups de feu entre partisans et opposants de 2 candidats politiques qui se font élire aux municipales aujourd’hui en Turquie, ont fait deux morts et plus de 15 blessés.

COREE DU NORD : La presse japonaise rapporte que la Corée du Nord pourrait également tester l’envoi d’engins balistiques de moyenne portée, outre l’essai annoncé, d’un satellite, début avril, suspecté être un missile de longue portée. Le Japon a déployé, sur ses côtes nord, des dispositifs anti-missiles pour empêcher des retombées sur son sol, en cas d’échec des essais nord coréens, qui font par ailleurs l’objet d’une condamnation internationale.

NIGERIA : La police nigérienne a libéré un otage libanais qui avait été capturé la semaine passée, et tué 6 de ses ravisseurs. Les 230.000 dollars de la caution versée, ont également été récupérés par les policiers.

MAYOTTE : Un référendum est organisé ce dimanche, où les électeurs sont appelés à se prononcer en faveur du rattachement total de l’île à la France. A deux reprises, dans les années 70, les habitants de cette ancienne colonie française qui compte aujourd’hui quelque 186.0000 habitants, avaient voté contre leur indépendance.

IRAK : Cinq civils et un policier ont été tués lors de l’explosion d’une charge à Batsra, dans le sud de l’Irak. 7 autres personnes ont été blessées par la déflagration.

GEORGIE : La police géorgienne a déclaré qu’un de ses agents avait été tué, et quatre autres blessés, après que leur véhicule soit monté sur une mine, à proximité de la frontière avec l’Ossétie du sud.

CHINE : Le gouverneur de la Banque centrale de Chine a émis des doutes que la crise économique mondiale n’ait déjà atteint son sommet.

INDONESIE : Selon un nouveau bilan, les inondations géantes provoquées par la rupture d’une digue haute de 32 mètres, dans la banlieue de Jakarta, ont fait 91 morts.

PHILIPPINES : Blocage des négociations pour libérer les 3 otages membres de la Croix-Rouge, d’un groupe de rebelles islamistes aux Philippines, ceux-ci exigeant un retrait total des forces armées, de la jungle de l’île de Jolo, où ils sont regroupés.

AFGHANISTAN : Trois soldats d’une unité américaine de commandos ont été tués et quatre autre blessés lors de l’explosion d’une charge, à l’est de l’Afghanistan. Six personnes, suspectées être impliquées dans cette attaque, ont été arrêtées par les forces de la coalition.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)