Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 919 - 29.12.2010 - 22 Tevet 5771 

Monde, le 28/01/2010
FRANCE : L'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin a été relaxé dans l'affaire Clearstream par la 11e chambre du tribunal correctionnel, les juges ayant estimé que l'accusation avait échoué à apporter des preuves que l'ex-chef du gouvernement soit impliqué dans la falsification de listings bancaires de personnalités détenant des comptes à l'étranger, sur lesquels figurait le nom de Nicolas Sarkozy.

IRAK : Les forces américaines ont tué un haut responsable d'Al Qaïda lors d'une opération à Mossoul dans le nord du pays, qui a été identifié, d'après ses empreintes digitales, comme Abou Halaf, recherché pour avoir conduit depuis 2006 des centaines de terroristes suicidaires de Syrie en Irak.


AFGHANISTAN : Les pays participant à la Conférence internationale sur l'Afghanistan qui se tient à Londres, ont décidé de la création d'un fonds d'aide à ce pays pour l'assister dans ses efforts de paix, et de soutenir les efforts du président Hamid Karzaï d'intégrer au gouvernement des représentants des Talibans, et de lutter contre la corruption. Les forces de l'Otan commenceront à se retirer d'Afghanistan dès la fin de l'année.

IRAN : En marge de la Conférence sur l'Afghanistan à Londres, la secrétaire d'Etat américaine, Hilary Clinton, s'est entretenue de la question nucléaire iranienne avec ses homologues français, britannique, allemand et italien.

GRECE : Le Premier ministre grec, Georges Papandréou, a affirmé que son pays ne sortirait pas de la zone Euro, "bien que la Grèce soit utilisé comme le maillon faible (…) et victime d'attaques spéculatives".

GRANDE BRETAGNE : Le chef de la diplomatie britannique, David Miliband a condamné l'absence de son homologue iranien à la conférence sur l'Afghanistan, "qui a été invité comme tous les ministres des Affaires étrangères des autres pays, et qui pour une raison inexplicable a choisi de ne pas y assister".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)