Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 500 - 27.06.2008 - 24 Sivan 5768 

Monde, le 26/06/08
Grande-Bretagne : Le chef des armées a annoncé qu'il n'avait pas la possibilité de mener deux opérations militaires simultanément en Irak et en Afghanistan. «Nous ne sommes pas suffisamment structurés et équipés pour tenir sur une longue durée» a commenté sir Jock Stirrup.

18:28 France : Deux mois de prison ferme ont été requis contre Guillaume Depardieu, fils de Gérard Depardieu, pour conduite d'un scooter en état d'ivresse. L'audience s'est tenue au tribunal de Versailles, où ni l'acteur déjà condamné pour "plusieurs affaires identiques", ni son avocat n'étaient présents. Celui-ci a toutefois annoncé qu'il comptait faire appel.

18:23 Irak : Les deux attentats, près de Falloujah et de Mossoul, ont fait au moins 38 victimes et une centaine de blessés, selon un dernier bilan.

18:19 Russie : Le président russe Dmitri Medvedev et les chefs de l'Union européenne se rencontrent pour un sommet dont l'objectif sera de déterminer les principes d'un accord stratégique entre les deux puissances.

18:10 USA : La Cour suprême a confirmé que le droit de chacun à posséder une arme est garanti par la Constitution, et non limitable au nom de la sécurité publique.

17:49 Ethiopie : Selon un rapport de l'UNICEF publié aujourd'hui, 4,6 millions d'habitants ont urgemment besoin de nourriture et 75.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë dans le pays. Le gouvernement rapporte que des milliers d'enfants meurent dans des villages sans avoir eu accès à des centres alimentaires.

17:30 Somalie : L'insurrection islamiste contre les troupes gouvernementales et leurs alliés éthiopiens, a déjà coûté la vie à 8.636 personnes, dont plus de 2000 civils depuis le début de cette année, selon une organisation de défense des droits de l'homme.

12:25 Arabie Saoudite : Plus de 500 activistes membres d'Al Qaida, de différentes nationalités, qui programmaient des attaques contre des sites de forage pétrolier ou des institutions publiques, ont été arrêtés ces six derniers mois, a annoncé le gouvernement.

12:04 Népal : Le premier ministre a enfin quitté ses fonctions, après de longues "hésitations", pour laisser sa place aux anciens rebelles maoïstes dont le parti avait remporté les élections en avril dernier.

11:52 Japon : La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, estime que la Corée du Nord devrait "prendre sérieusement en compte" les demandes de Tokyo concernant les enlèvements de ressortissants japonais par le régime communiste.

09:21 Pakistan : Des activistes islamistes ont incendié un hôtel dans la seule station de ski pakistanaise, sous prétexte que les mœurs de la clientèle n'étaient pas conformes à la "pureté coranique".

09:11 Irak : Un soldat américain a été tué ce matin, au cours d'une explosion qui s'est produite à l'est de Bagdad. C'est le huitième militaire tombé en Irak cette semaine.

05:17 France : Le projet de loi sur les "droits et devoirs des demandeurs d'emploi" qui alourdit les sanctions contre les chômeurs refusant deux offres "raisonnables", a été adopté en première lecture par le Sénat, malgré l'opposition de la gauche et des syndicats.

05:00 Espagne : La romancière canadienne Margaret Atwood a remporté le prix Prince des Asturies des Lettres, une prestigieuse récompense espagnole. L'oeuvre de l'écrivain, traduite dans de nombreuses langues comprend de la poésie, des romans et des essais d'une écriture vive et ironique, défendant l'honneur des femmes et dénonçant l'injustice sociale. Nous lui devont notamment "Le tueur aveugle", récompensé par le prestigieux Booker Prize en Grande-Bretagne en 2000.

04:51 USA : Un gilet de sauvetage appartenant au Titanic a été adjugé vendu aux enchères, à New York pour la somme de 68500 dollars.

04:45 Pérou : Un motard a ouvert le feu sur des supporters du club de l'Universitario en route pour assister à un match, tuant un étudiant et en blessant sept autres. Des témoins affirment que le meurtrier était un fervent supporter d'une équipe rivale.

04:40 USA : Il y a moins d'une heure, un inconnu armé d'une épée s'est introduit au centre Habad en Nouvelle Orléans, alors que les fidèles priaient. L'homme a proféré des menaces et des insultes antisémites. Quatre cars de police sont arrivés et selon les premières informations, le coupable serait un juif de nationalité israélienne, mentalement perturbé, vêtu de manière étrange et, surpris plusieurs fois conduisant à contre sens de la circulation. Il s'est enfui au volant de son véhicule avant l'arrivée des agents.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)