Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 917 - 27.01.2010 - 12 Shevat 5770 

Monde, le 26/01/1
TAIWAN : L'administration américaine a informé le Congrès de son intention de signer un contrat d'armement avec Taïwan, en lui fournissant notamment des hélicoptères de combat et des missiles Patriot, ce qui risque de mettre à mal ses relations avec la Chine qui revendique sa souveraineté sur l'île.

ETATS-UNIS : Selon le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, le projet du président Obama de limiter la taille des banques commerciales américaines, et l'interdiction qui leur sera faite de spéculer, pour leur compte, sur les marchés financiers, est de nature à empêcher une prochaine crise financière.


AUSTRALIE : Le tennisman espagnol, Rafael Nadal, deuxième joueur mondial, a abandonné mardi l'Open d'Australie, à cause de douleurs au genou droit, alors qu'il disputait les quarts de finales de cette compétition contre le Britannique Andy Murray, qui le menait par 6-3, 7-6, 3-0.

PEROU : Suite aux pluies torrentielles qui ont provoqué des éboulements de terrain dans la région touristique de Machu Picchu, et l'endommagement des principaux moyens de transports, les autorités ont commencé à évacuer par hélicoptères quelque 2.000 touristes qui s'y trouvent coincés depuis dimanche.

GRANDE BRETAGNE : Le ministère britannique de l'Intérieur a annoncé la confiscation des passeports de 3.200 hooligans fichés, à l'approche de la coupe du monde de football qui se tiendra l'été prochain en Afrique du sud.

IRAK : Après les attaques terroristes de la veille contre trois hôtels de la capitale, qui ont fait 36 morts, un attentat suicide à la voiture piégée commis mardi à Bagdad contre un bâtiment gouvernemental, qui s'est écroulé, a blessé 80 personnes et couté la vie à 17 autres.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)