Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 852 - 25.09.2009 - 7 Tishri 5770 

Monde, le 24/09/09
LIBAN : Le Premier ministre désigné, Saad El Hariri, a entamé un deuxième tour de négociations pour tenter de former un gouvernement. Il avait renoncé précédemment à constituer une coalition, suite à de profonds désaccords avec le Hezbollah, mais le président Michel Souleimane, lui a à nouveau confié la charge de mettre sur pied une nouvelle équipe gouvernementale.

IRAK : 16 terroristes d'Al Queda, dont 5 déjà condamnés à mort, ont réussi à s'échapper de la prison irakienne de Tikrit où ils étaient détenus, par la fenêtre des toilettes. Ils ont ensuite franchi le mur de l'établissement pénitentiaire, en passant devant la guérite qui était vide de ses gardes.


ETATS UNIS : Le président Obama a déclaré lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'Onu que des efforts ininterrompus doivent être déployés pour "effacer les armes atomiques de la planète".

TURQUIE : Des pluies torrentielles qui ont causé des inondations et des chutes de boue au nord est de la Turquie, ont fait 4 morts et un disparu. Un enfant de 3 ans, pris dans les tempêtes, a pu être sauvé.

PAKISTAN : Les combattants talibans ont attaqué des membres d'une milice proche du gouvernement à environ 240 km de la capitale Islamabad, et tué 11 d'entre eux.

RUSSIE : Moscou a vivement réprouvé la résolution du parlement polonais de condamner l'invasion soviétique en Pologne il y 70 ans, affirmant que cette décision "porte atteinte aux efforts de développer des relations saines entre les deux Etats".

CHINE : Selon la porte parole du ministère chinois des Affaires étrangères, "l'augmentation de la pression sur l'Iran, n'amènera pas ce pays à interrompre son programme de développement nucléaire".

THAILANDE : Une équipe de chercheurs thaïlandais et américains ont annoncé avoir testé, sur plus de 16.000 volontaires thaïlandais, un vaccin expérimental contre le sida et avoir réussi à réduire de 33% les risques de contamination.

COREE DU NORD : 9 citoyens nord-coréens sont entrés à l'ambassade du Danemark à Hanoï (Vietnam) pour y demander que leur soit accordé l'asile politique.

CHINE : Les dirigeants chinois, japonais et sud coréen se rencontreront le 10 octobre à Pékin pour des discussions sur le programme nucléaire nord coréen.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)