Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 20 Juin 2019 / 17 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 728 - 25.03.2009 - 29 AdarI 5769 

Monde, le 24/03/09
GRANDE BRETAGNE : La police britannique a arrêté 6 personnes accusées de violences lors des manifestations anti-israéliennes face à l’ambassade d’Israël à Londres qui ont eu lieu pendant l’opération «Plomb durci», et qui ont été retrouvées grâce à des enregistrements vidéo de sécurité.

SRI LANKA : L’armée régulière a accusé «une coalition criminelle» d’organisations humanitaires internationales, de porter assistance aux rebelles Tamouls.

DARFOUR : Des hommes armés ont tiré et tué un employé local d’une ONG canadienne, après avoir essayé de lui dérober son téléphone cellulaire.

JAPON : Le chef de l’opposition, Ichiro Ozawa, a annoncé qu’il resterait en place malgré l’inculpation de son second pour corruption. Sa formation, le Parti Démocrate du Japon, est toujours donnée favorite dans les sondages, au détriment du pouvoir en place.

GUINEE : La police guinéenne a annoncé avoir arrêté l’ex-premier ministre, Ahmed Tidiane Souaré, et trois de ses anciens ministres, vraisemblablement suite au coup d’état qui a suivi le décès du président Lansana Conté, il y a trois mois.

COREE DU SUD : Un premier accord de libre échange a été signé entre l’Union Européenne et la Corée du sud, qui doit encore être entériné par le ministère du Commerce à Séoul.

BRESIL : Cinq membres armés d’un gang de malfaiteurs ont été tués par la police de Rio de Janeiro, au cours d’échanges de coups de feu près de la plage de Copacabana.

USA : Les experts ont estimé que le crash d’un avion, lundi à Montana, au cours duquel 14 personnes ont péri, est dû à de la glace qui s’est accumulé sur les ailes de l’appareil.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)