Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 523 - 24.07.2008 - 21 Tammuz 5768 

Monde, le 23/07/08
UKRAINE : La communauté juive d'Odessa a appelé le gouvernement à faire stopper les travaux de construction d'un centre commercial, entamés sur le site funéraire de 26.000 juifs de la ville.

SYRIE : Les familles des 114 fédayins restitués par Israël dans le cadre de l'échange de prisonniers avec le Hezbollah, ont accueilli aujourd'hui les dépouilles mortelles au point de passage de Jedaïdeh, Ces terroristes arabes étaient issus des camps de réfugiés syriens, où ils seront inhumés. Leurs cercueils ont été portés en triomphe à travers les rues de Damas.

EGYPTE : Au moins neuf passagers d'un ferry circulant sur le Nil sont morts noyés dans le naufrage du traversier, dans la province de Minya, au sud du Caire. Les accidents de ferry sont fréquents dans le pays, principalement en raison du mauvais entretien et de l'absence de règlement concernant leur utilisation.

UNION EUROPEENNE : La Commission européenne a approuvé une proposition de loi interdisant le commerce des produits dérivés du phoque à l’intérieur, vers et à partir des pays de l'UE. Nicolas Sarkozy a assuré son soutien à Brigitte Bardot dans cette lutte, afin de garantir que ces matières à base de «phoques mis à mort et écorchés dans des conditions de souffrance et de détresse», ne soient pas commercialisées sur le marché européen. "C'est un combat de 30 ans qui est en passe d'être gagné", a pour sa part déclaré l'actrice.

GRANDE BRETAGNE : La justice a rejeté le recours déposé par les avocats de l'imam radical Abou Hamza al-Masri et confirmé son extradition vers les Etats-Unis, où il est visé par onze chefs d'inculpation, notamment pour son implication dans l’attentat des deux tours de Manhattan avec Al Qaëda, et la prise de 16 otages occidentaux au Yémen en 1998. Hamza, ancien videur de discothèque, qui porte d’ailleurs un crochet à la place d'une main, purge actuellement une peine de sept ans de prison pour avoir exhorté ses disciples au meurtre des non-croyants.

ITALIE : Le Sénat a approuvé le projet de loi sur l'immunité pénale des quatre plus hauts responsables de l'Etat, dont le chef du gouvernement Silvio Berlusconi. L'adoption de cette loi ne sera toutefois définitive qu'après le vote des députés le 10 juillet prochain.

USA : Une grande partie des témoignages déposés à huis clos lors du célèbre procès de Julius et Ethel Rosenberg, exécutés en 1953 pour espionnage au profit de l’URSS, seront bientôt accessibles au public. Les transcriptions de 36 des 46 témoignages du procès ont déjà été autorisées à la publication.

FRANCE : Une fillette de 3 ans, oubliée par son père toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil à Saint-Marcel, a été retrouvée morte dans le véhicule.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)