Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 864 - 23.10.2009 - 5 Heshvan 5770 

Monde, le 22/10/09
ETHIOPIE : Les autorités éthiopiennes ont annoncé avoir besoin d'un envoi urgent de nourriture pour six millions deux cents mille personnes, suite à la sécheresse qui a durement frappé le continent africain, et le ministre de l'agriculture a appelé à collecter 121 millions de dollars.

FRANCE : Jean Sarkozy, le fils du président français, a renoncé à la présidence de l'EPAD, sa candidature ayant été largement critiquée tant en France qu'à l'étranger.


RUSSIE : Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a formulé l'espoir d'une coopération renforcée avec la Russie concernant les défis sécuritaires mondiaux actuels.

IRAN : Cinq personnes ont été exécutées en Iran, dont une femme de 27 ans accusée d'avoir tué son enfant. Le nombre des condamnations à mort dans ce pays s'élève à 245 depuis le début de l'année.

SOMALIE : Au moins trente personnes ont été tuées, et 25 autres blessées à Mogadishu, la capitale, par des obus de mortier, lors d'affrontements entre forces régulières et rebelles islamistes.

COREE DU NORD : Les ministres américains et sud Coréen de la Défense ont déclaré que la Corée du Nord continue à représenter un grave danger pour la paix mondiale, et ont réaffirmé leur accord que Washington utilise, si nécessaire, toute sa puissance, y compris nucléaire, pour protéger Séoul.

ETATS-UNIS : 531.000 nouveaux demandeurs d'emploi ont été enregistrés aux Etats-Unis qui comptent au total un peu moins de 6 millions de chômeurs, dans un contexte d'une baisse de cinq semaines consécutives de demandes d'allocations chômage.

BIRMANIE : Les Etats-Unis enverront une délégation diplomatique en Birmanie dans plusieurs semaines pour rétablir le dialogue avec la junte militaire au pouvoir depuis 47 ans dans ce pays, qui est l'un des plus pauvres du monde.

OCEAN INDIEN : Deux navires marchands ont été attaqué par des pirates. Le premier, au large du Kenya, battant pavillon italien a réussi à échapper aux brigands, le second, panaméen a été pris aux larges des îles Seychelles.

SOUDAN : Deux soudanaises ont été condamnées à 20 coups de bâton et à 100 dollars d'amende pour avoir porté des vêtements jugées indécents, étant habillées en pantalon et ne portant pas le voile islamique.

IRAK : Six personnes suspectées être affiliées à El Qaeda et de s'être rendues coupables de meurtres et d'attaques dans la région de Fallouja, à 65 km de Bagdad ont été arrêtées par la police irakienne.

VENEZUELA : La cote de popularité du président Hugo Chavez a chuté, de 61% lors de sa victoire au référendum du mois de février, à 51,8% le mois dernier, alors que le même sondage fait état d'une crainte grandissante de la criminalité au Venezuela, problème estimé être le plus inquiétant par 48% des personnes interrogées.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)