Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 850 - 23.09.2009 - 5 Tishri 5770 

Monde, le 22/09/09
IRAN : Un appareil de l'armée de l'air iranienne s'est écrasé lors d'une parade aérienne à l'occasion du jour anniversaire de la guerre Iran-Irak, au sud de Téhéran.

ETATS-UNIS : Un calamar géant, de 6 mètres de long et pesant 47 kilos, a été attrapé, dans les filets d'un sous-marin de recherche, dans le détroit de Mexico, à quelque 500 mètres de profondeur.


PHILIPPINES : Plus de trente islamistes armés affiliés à Al Qaeda ont été tués par l'armée régulière des Philippines, lors d'un assaut donné sur une de leurs bases au sud du pays.

NATIONS UNIES : Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, et l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, ont lancé la "Semaine du Climat" qui se tiendra en marge de la 64e assemblée des Nations Unies.

ETATS UNIS : Au moins six personnes sont mortes lors des violentes intempéries qui ont frappé le sud-est des Etats-Unis, dont un bébé, qui se trouvait dans une caravane, en Géorgie, et qui a été emporté par le courant d'un fleuve en crue.

HONDURAS
: Le président temporaire du Honduras, Roberto Micheletti, a appelé le Brésil à remettre aux autorités le président renversé par le coup d'état militaire, Manuel Zelaya, de retour au pays, et qui s'est réfugié dans l'ambassade du Brésil.

COREE DU NORD : Le diplomate américain pour l'Asie de l'Est, Kurt Campbell, a appelé les six grandes puissances impliquées dans le dialogue avec Pyongyang, à resserrer leur collaboration pour tenter de stopper le programme nucléaire de la Corée, eu égard à l'incertitude pesant sur la santé de Kim Jong Il, et sur son remplaçant éventuel.

MYANMAR : Malgré les restrictions d'accès imposées par Washington aux membres de la junte militaire au pouvoir en Birmanie, les Etats-Unis ont autorisé la visite du ministre des Affaires étrangères de ce pays, mais précisé qu'aucune personnalité officielle américaine ne rencontrerait ce dernier.

IRAN : Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manoucher Mottaki a déclaré que son pays "espère construire la confiance" avec les 6 puissances mondiales, lors du dialogue qui s'ouvrira le 1er octobre, sur le programme nucléaire de Téhéran.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)