Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 798 - 22.06.2009 - 30 Sivan 5769 

Monde, le 21/06/09
FRANCE : Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a appelé la communauté internationale à poursuivre le dialogue avec l'Iran en dépit des tensions causées par la répression violente des manifestations anti-gouvernementales.

COREE DU NORD : Pyongyang a accusé Washington de fomenter une guerre atomique contre le pays, les Etats-Unis ayant promis à la Corée du sud une protection nucléaire contre sa voisine du Nord.


IRAN : Suite aux mesures prises par le gouvernement pour empêcher toute manifestation, les partisans du candidat réformiste Moussavi, ont donné la consigne d'allumer les phares de tous les véhicules, lundi entre 17 et 18h00.

PHILIPPINES : Une personne a été tuée et 31 autres blessées par l'explosion de deux grenades jetées par des inconnus, lors d'un rassemblement pour un concours de beauté dans une ville du sud du pays. La piste islamiste est privilégiée par les enquêteurs.

IRAK : Un nouveau bilan de l'attentat suicide au camion piégé qui contenait une tonne d'explosifs, samedi à Taza près de Kirkouk, fait état de 72 morts et de plus de 200 blessés.

IRAN : Le ministre iranien des Affaires étrangères a protesté contre les déclarations "interventionnistes" de la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France sur le résultat des élections dans son pays.

AFGHANISTAN : 2 soldats américains ont été tués et quatre autres, ainsi que deux civils, ont été blessés lors d'une attaque à la roquette contre une base militaire.

PAKISTAN : Au moins sept talibans ont été tués par des milices chargées d'assurer la sécurité des villages au nord ouest du pays.

FRANCE : 7 personnes sont mortes dans un accident d'hélicoptère qui s'est écrasé, pour une raison encore inconnue, à Brégnier-Cordon, dans l'Ain

IRAN : La chaine officielle de la télévision iranienne a rapporté que 13 personnes ont été tuées à Téhéran, au cours d'affrontements entre la police et "un groupe de terroristes".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)