Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 830 - 21.08.2009 - 1 Elul 5769 

Monde, le 20/08/09
ECOSSE : La Maison Blanche a exprimé sa "profonde déception" suite à l'annonce de la libération vers son pays, par l'Ecosse, d'Abdelbaset Ali Al-Megrahi, le terroriste libyen condamné à perpétuité pour l'attentat contre un Boeing 747 de la Pan Am au-dessus de la ville écossaise de Lockerbie, qui avait fait 270 morts, et ceci pour raisons humanitaires.

FRANCE : Les autorités françaises ont annoncé qu'elles mettaient fin à la recherche infructueuse des boites noires de l'airbus A330 s'étant abimé dans l'atlantique le 1er juin 2009, catastrophe ayant causé la mort des 216 passagers et 12 membres d'équipage présents à bord.


IRAN : Ahmadinejad a présenté mercredi soir la liste des futurs membres de son gouvernement devant le parlement iranien, qui devra l'entériner sous dix jours. Y figurent, pour la première fois depuis 30 ans, 3 femmes appelées à être nommées ministres.

COREE DU NORD : Pyongyang a annoncé qu'elle lèverait, dès ce vendredi, les limitations en vigueur sur le franchissement de sa frontière avec la Corée du Sud.

SOMALIE : Des affrontements entre forces de sécurité et islamistes armés ont fait 15 morts du coté des terroristes, appartenant aux milices El Shaabab.

AFGHANISTAN : Le décompte des voix de l'élection présidentielle a débuté en Afghanistan où les bureaux de vote ont été ouverts pendant 10 heures. D'après les premières estimations c'est l'actuel président, Hamid Karzai, qui devrait remporter ce scrutin.

CHINE : Les autorités chinoises ont arrêté deux dirigeants d'une usine chimique, et fermé celle-ci après que 1.300 enfants aient été intoxiqués au plomb, suite à des déversements de déchets industriels.

AFGHANISTAN : Deux miliciens islamistes armés ont été tués par la police au cours d'un échange de coups de feu, à Kaboul, alors que les élections présidentielles se déroulent ce jour même en Afghanistan, et que les talibans ont menacé de perpétrer des attentats.

GRANDE BRETAGNE : La police a arrêté deux personnes suspectées avoir participé au cambriolage d'une joaillerie londonienne au début du mois, au cours duquel des bijoux d'une valeur totale de 65 millions de dollars avaient été volés.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)