Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 647 - 19.12.2008 - 22 Kislev 5769 

Monde, le 18/12/08
FRANCE
La mairie de Paris a attribué le titre de citoyen d’honneur de la Ville de Paris à Guilad Shalit, otage du Hamas depuis plus de 900 jours.


BAHREIN : Plusieurs personnes qui avaient projeté de perpétrer des attaques lors de célébrations de la Fête nationale ont été arrêtées par la police. Le royaume de Bahreïn, archipel du Golfe relié par un pont à l'Arabie saoudite, est l'un des rares alliés des Etats-Unis dans la région et entretient aussi des relations avec Israël.

IRAK : Ces derniers jours, 50 fonctionnaires du ministère de l'Intérieur dont des officiers supérieurs liés à l’organisation Al-Awda - un mouvement clandestin qui tente de faire revenir au pouvoir le parti Baas de Saddam Hussein - ont été arrêtés pour avoir tenté de renverser le gouvernement.

NATIONS UNIES : Israël contribuera au programme de soutien international aux pays en voie de développement, notamment dans les domaines de l’agriculture, la santé et l’éducation, a annoncé Gabriella Shalev, ambassadrice d’Israël aux Nations Unies.

ZIMBABWE : Selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé, l'épidémie de choléra a encore fait plus de 1.100 victimes ces dernières semaines, et se propage au Mozambique, où plusieurs cas ont été signalés.

EGYPTE : Les services de sécurité ont découvert et confisqué un stock de matériel et de pétrole destiné à la bande de Gaza.

AUSTRALIE : Deux avions de tourisme sont entrés en collision au sud-ouest de Sydney, un des appareils a néanmoins réussi à se poser, mais le second s'est écrasé sur une habitation. Les deux passagers se trouvant à bord de cet avion ont été tués.

YEMEN : Suite au meurtre d'un des dirigeants de la communauté juive de Raida, et plusieurs agressions contre d'autres habitants juifs, le président Ali Adoullah Saleh envisage de proposer le transfert des juifs de la ville et de la région d'Amran, à Sana, la capitale.

ITALIE : Un léger séisme a secoué la région de la Calabre, dans le sud du pays, sans faire de victimes.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)