Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 878 - 19.11.2009 - 2 Kislev 5770 

Monde, le 18/11/09
REPUBLIQUE TCHEQUE : Le film anti-islamique "Fitna" du député de l'extrême droite néerlandaise, Geert Wilders, sera projeté à la du mois devant le Sénat tchèque.

CHINE : Le président américain, Barack Obama, a clôturé ce mercredi sa visite en Chine par une rencontre avec le PM chinois, Wen Jiabao, et, pendant cinq minutes, avec son demi-frère qui habite le pays.

FRANCE : L'équipe de France de football s'est qualifiée pour le Mondial en battant l'Irlande.


IRAK : Le vice président irakien, Tarik al-Hashami, a apposé son veto à la loi des élections, votée par le parlement la semaine dernière, ce qui risque de reporter ce scrutin prévu au mois de janvier prochain. Il exige notamment que des sièges supplémentaires soient alloués à des Irakiens séjournant à l'extérieur du pays, principalement des musulmans sunnites.

AFGHANISTAN : La secrétaire d'Etat américaine, Hilarry Clinton, est arrivée pour une première visite en Afghanistan depuis sa prise de fonction, à la veille de la seconde investiture du président Hamid Karzaï.

ALLEMAGNE : Le gouvernement de Berlin a prolongé la mission des militaires allemands d'une année en Afghanistan, et de six mois au sud Liban.

SOMALIE : Le Maersk Alabama, un porte-conteneurs américain, a de nouveau été attaqué par des pirates somaliens que l'équipage a réussi à mettre en fuite, en leur tirant dessus. En avril dernier des pirates avaient déjà capturé le commandant de ce même navire, délivré ensuite par un commando spécial.

ETATS-UNIS : De janvier à octobre 2009, 140 soldats de l'armée américaine ont mis fin à leurs jours, soit autant que pour l'ensemble de 2008, qui constituait déjà un triste record de ces 30 dernières années.

GRANDE BRETAGNE : Un tribunal britannique a acquitté un homme souffrant de troubles du sommeil, qui a tué sa femme pendant qu'il dormait - convaincu "avoir affaire" à un malfaiteur, et qui s'est rendu compte du décès de son épouse à son réveil.

ETATS-UNIS : Repoussant les critiques de juger les responsables des attentats du 11 septembre par un tribunal fédéral, le président Obama a estimé que leur principal instigateur, Khaled Cheikh Mohammed, sera reconnu coupable et condamné à mort par la Justice américaine.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)