Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 697 - 16.02.2009 - 22 Shevat 5769 

Monde, le 15/02/09
AFGHANISTAN : Une délégation officielle conduite par le ministre afghan des affaires étrangères se rendra prochainement à Washington pour participer avec les américains à une évaluation stratégique de la situation en Afghanistan, alors que la guerre menée par les forces de l’Otan contre les Talibans dure depuis 2001.

IRAK : Des explosifs cachés dans des poubelles du quartier de Sadr City, à Bagdad, ont fait un mort et dix huit blessés, et causé des dégâts à un minibus.

VENEZUELA : Les citoyens sont appelés à se prononcer pour ou contre la possibilité que Hugo Chavez puisse briguer un nouveau mandat, et les bureaux de vote du pays seront ouverts jusqu’à 18h00.

SRI LANKA : L’armée de l’air sri lankaise a déclaré avoir bombardé et coulé trois bateaux des Tigres Tamouls, dans le nord du pays.

JAPON : La ministre japonaise chargée de la natalité a annoncé être enceinte de son deuxième enfant.

PEROU : Une forte secousse a été ressentie au Pérou, d’une amplitude de 6,2 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre a été localisé à quelques 35 km sous la mer, à proximité de la cote nord.

AUSTRALIE : Suite aux incendies géants qui ont couté la vie à 181 personnes, le gouvernement projette d’installer des systèmes de détection de feu.

PAKISTAN : Long Xiaowei, l’ingénieur chinois capturé par les Talibans il y a six mois, a été libéré sain et sauf. Aucune information n’a été communiquée concernant le versement probable d’une rançon, en échange de sa libération.

USA : Selon le New-York Times, plusieurs officiers supérieurs, en poste en Irak, sont soupçonnés de corruption, et font l’objet d’une enquête.

IRAK : L’armée irakienne a découvert 10 corps enterrés dans un terrain au nord de Bagdad. D’après un porte parole officiel, ces personnes ont été portées en terre il y a environ deux ans, à l’époque où Al-Qaïda régnait sur la région.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)