Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 617 - 14.11.2008 - 16 Heshvan 5769 

Monde, le 13/11/08
USA : Lors de sa rencontre avec Tzipi Livni, actuellement à New York, le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, s'est soucié de la dégradation des conditions humanitaires dans la bande de Gaza. La ministre des Affaires étrangères a réagi en accusant le Hamas d'être responsable de la fermeture des points de passage, mesure prise suite aux nombreux tirs de roquettes et d'obus de mortier en direction des localités juives du Néguev occidental.

FRANCE : Après l'avoir "évité" lors de sa visite en France en août dernier, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il rencontrerait le Dalaï Lama en Pologne en décembre prochain. Le président français avait été accusé de céder aux pressions de la Chine, en s'abstenant d'inviter le leader spirituel du peuple tibétain à l'Elysée.

REPUBLIQUE TCHEQUE : Les membres de la Conférence des rabbins européens réunis à Prague, se sont exprimés contre la procédure de conversion ''tolérante'' appliquée en Israël, et ont décidé d'imposer désormais aux candidats au judaïsme, une pratique rigoureuse des lois juives, telles que le respect du shabbat, des lois alimentaires, d'une éducation religieuse, et l'intégration d'une communauté juive.

AFGHANISTAN : Un attentat suicide perpétré au passage d'un convoi militaire dans la province de Nangarhar a fait 21 morts, 20 civils et un soldat américain.

SOMALIE : Les forces russes et britanniques ont réussi à déjouer une attaque de pirates somaliens contre un cargo danois. C'est la première action de ce type pour lutter contre la piraterie qui sévit au large de la Somalie.

THAILANDE : Treize personnes ont été blessées dont deux gravement dans une explosion, alors qu'elles participaient à une manifestation contre la hausse des loyers de leurs commerces, à Bangkok.

HAITI : Moins d'une semaine après l'effondrement meurtrier d'un établissement scolaire à Pétionville, près de Port-au-Prince, l'école de la Grâce Divine dans la capitale, s'est écroulée partiellement, blessant au moins huit personnes.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)