Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 767 - 14.05.2009 - 20 Iyyar 5769 

Monde, le 13/05/09
AFGHANISTAN : Selon un parlementaire afghan, 95 enfants ont été tués lors des combats ayant opposé les forces de l'Otan aux talibans, la semaine passée. L'armée américaine a nié ces allégations, et prétendu qu'il n'y avait aucune preuve pour les étayer.

SRI LANKA : Selon un nouveau bilan, 50 personnes sont mortes lors des bombardements successifs de ces deux derniers jours, par l'armée régulière, sur un hôpital au nord du Sri Lanka, dont un employé de la Croix Rouge internationale et sa mère.

AUSTRALIE : Le négationniste Frederick Tobin, 65 ans, a été condamné à trois mois de prison pour avoir récidivé - malgré un jugement prononcé contre lui en 2002 lui interdisant la publication d'articles antisémites - et laissé entendre que la Shoah et les chambres à gaz n'avaient jamais existé.

YEMEN : Des policiers ont ouvert le feu dans les bureaux de la rédaction d'un des grands journaux du pays et blessé trois personnes, dans un contexte où le gouvernement reproche aux médias de déstabiliser le régime.

TURQUIE : Mehmet Ali Agca, qui a tiré sur le pape Jean Paul II en 1981, le blessant très grièvement, a déclaré qu'il allait se convertir au catholicisme à sa sortie de prison en janvier prochain.

EUROPE : Une amende record de 1,06 milliard d'euros vient d'être infligée par la Commission européenne au fabricant de puces Intel, pour pratiques commerciales frauduleuses et abus de position dominante.

SYRIE : Le président syrien Bachar el Assad recevra jeudi à Damas son homologue palestinien Mahmoud Abbas, en préparation du prochain voyage de ce dernier à Washington.

EGYPTE : Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Abou el-Gheit a affirmé que son pays s'oppose à signer la convention de non-prolifération d'armes chimiques et biologiques, tant qu'Israël ne signera pas celle de non-prolifération des armes nucléaires.

LIBAN : Selon la presse koweitienne les autorités libanaises ont découvert jusqu'à présent quelque 35 réseaux d'espionnage au profit d'Israël, dont la majorité des membres sont sous les verrous.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)