Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 718 - 13.03.2009 - 17 AdarI 5769 

Monde, le 12/03/09
USA : Bernard Madoff a plaidé coupable et reconnu les 11 chefs d’accusation déposés contre lui au tribunal de New-York, dans la plus gigantesque fraude de l’histoire de la finance mondiale, au cours de laquelle l’ancien chef du NASDAQ a spolié des centaines d’investisseurs pour un montant total de 50 milliards de dollars.

SOUDAN : Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les 3 citoyens étrangers pris en otage au Darfour par un groupe d’hommes armés, «se portent bien et ne sont pas blessés».

CANADA : Un hélicoptère ayant à son bord 18 passagers, s’est abimé dans l’océan atlantique près des cotes de l’île canadienne de Terre-Neuve. Les forces de secours ont déjà repêché plusieurs survivants.

PAKISTAN : L’armée régulière a tué au moins dix huit hommes armés au cours d'une incursion dans leur cachette, à la frontière avec l’Afghanistan.

CHINE : Un tremblement de terre d’amplitude 5 sur l’échelle de Richter a été ressenti dans la province de Sichuan, au centre de la Chine. Au mois de mai dernier un séisme de magnitude 7,9 avait provoqué, dans cette même province, la mort de 90.000 personnes.

BANGLADESH : Selon le ministre du Commerce du Bangladesh, Faruk Khan, des extrémistes islamistes sont responsables du soulèvement des garde-frontières qui a couté la vie à 74 personnes, lors des émeutes du mois dernier. 40 d’entre eux sont sous le coup d’une enquête de police.

POLOGNE : Le ministre de la Défense polonais souhaite que les discussions avec les Etats-Unis portant sur l’installation de batteries anti-missiles sur son territoire, se concluent à la fin du mois prochain. Les USA affirment que ces dispositifs seront installés en protection contre la menace iranienne, alors que la Russie y voit un danger pour sa sécurité.

COREE DU NORD : Entre le 4 et le 8 avril, selon un communiqué officiel, la Corée du Nord enverra un satellite dans l’espace, et ce malgré les avertissements des USA et d’autres pays, qui craignent qu’il ne s’agisse en fait d’un envoi test d’un missile de longue portée.

MEXIQUE : 4 membres du cartel de la drogue sont morts lors d’échanges de coups de feu, qui ont duré 3 heures, avec les forces de police. 3 agents ont été blessés et 4 autres trafiquants arrêtés.

AUSTRALIE : L’Australie a menacé à son tour de ne pas participer au Congrès contre le racisme «Durban II», qui se tiendra en avril à Genève, si le texte de résolution, hostile à Israël, n’est pas changé.

IRAN : Selon des sources diplomatiques ayant requis l’anonymat, Téhéran a essayé d’acquérir une grosse quantité de fibres de carbone - matériau nécessaire aux centrales atomiques - dont la vente à ce pays a été interdite par l’ONU.

AFGHANISTAN : Le ministre américain de la Défense, Robert Gates, a affirmé que tout accord avec les rebelles devra se négocier aussi avec le gouvernement de Kaboul.

PAKISTAN : Plus de cinquante personnes ont été arrêtées par la police à Karachi, qui avaient prévu de se rendre à la manifestation organisée par l’opposition contre le gouvernement, dans la capitale Islamabad.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)