Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 790 - 12.06.2009 - 20 Sivan 5769 

Monde, le 11/06/09
IRAN : L'Iran a refusé d'accéder à la demande de l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique de rajouter des caméras de surveillance dans le centre d'enrichissement d'uranium de Natanz.


INTERNATIONAL : L'Organisation Mondiale de la Santé a proclamé l'état de pandémie, et annoncé qu'elle relevait l'alerte au niveau 6, le plus haut existant, suite à la poursuite de la propagation de la grippe porcine.


AFGHANISTAN : Le chef d'El Qaïda en Afghanistan, Mustafa Abu al-Yazid, a déclaré que ses hommes manquaient cruellement de nourriture et d'armes, ce qui expliquait "la faible intensité de leur activité". "Les guerriers sont simplement assis et attendent. Il ne peuvent lutter à cause du manque d'approvisionnement" a déploré Al-Yazid.

RUSSIE : Selon un porte parle du ministère des Affaires étrangères, de pleines négociations avec les Etats-Unis ne pourront prendre place qu'après l'abandon du programme de Washington d'installer des batteries de missiles de protection en Europe.

BERMUDES : Quatre Chinois muslmans Uighurs ont été libérés de la prison de Guantanamo et acceptés par les Bermudes.

BIRMANIE : Les avocats de la chef de l'opposition, Aung San Su Ky, jugée pour avoir permis à un citoyen américain de rentrer chez elle alors qu'elle était assignée à résidence, ont annoncé qu'ils allaient faire appel contre la décision du tribunal d'invalider deux des témoins de la défense.

SRI LANKA : Amnesty International a vivement critiqué le Sri Lanka pour n'avoir jamais, au cours des 25 dernières années de guerre civile, enquêté sur les violations des droits de l'Homme dans le pays.

ETATS UNIS : Le contrôleur de Californie a annoncé que l'Etat risquait de se trouver, dans moins de deux mois, en état de cessation de paiement, à cause de la baisse de ses recettes au mois de mai. Le gouverneur, Arnold Schwarzenegger, doit trouver 24,3 milliards de dollars pour combler le déficit de l'Etat.

COREE DU NORD : Les autorités de Pyongyang ont refusé l'octroi d'un visa de tourisme à des citoyens britanniques, la Corée du Nord voyant d'un mauvais œil la collaboration de Londres avec le Conseil de sécurité de l'ONU qui souhaite prendre de sévères mesures contre le pays, suite à ses essais nucléaires.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)