Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 875 - 10.11.2009 - 23 Heshvan 5770 

Monde, le 09/11/09
IRAN : Le responsable iranien des négociations nucléaires, Saeed Jalili, a affirmé au vice ministre russe des Affaires étrangères que son pays souhaite poursuivre les pourparlers avec les grandes puissances, malgré son refus de signer l'accord proposé à Vienne le mois dernier.

ALLEMAGNE : La secrétaire d'Etat américaine a appelé l'Europe à collaborer avec les Etats-Unis pour faire tomber les régimes répressifs et le fondamentalisme religieux, à l'occasion d'une cérémonie, dans la capitale allemande, pour les 20 ans de la chute du mur de Berlin.


BIRMANIE : D'après un diplomate birman, la junte militaire au pouvoir pourrait libérer de son assignation à domicile l'opposante et prix Nobel de la paix, Aung San Su Ky, à l'approche des prochaines élections qui auront lieu l'année prochaine.

IRAN : Selon la presse iranienne, la police agit pour remettre en vigueur la loi islamique exigeant que l'on coupe la main aux voleurs récidivistes, suite à la hausse de la criminalité dans le pays.

CHINE : Le dalai lama s'est rendu en visite à la frontière indo-chinoise, non loin du Tibet, ce qui a provoqué la colère des autorités de Pékin, qui ont vu dans cet acte une "déclaration antichinoise".

ETATS-UNIS : Le représentant américain à l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique a déclaré que les Etats-Unis sont prêts à accorder du temps à l'Iran pour qu'elle prenne sa décision concernant l'accord proposé à Vienne.

ILES FIDJI : Un séisme d'amplitude 7,2 sur l'échelle de Richter a secoué la région des iles Fidji. Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts.

KAZAKHSTAN : Au moins 14 personnes sont mortes brûlées dans l'incendie d'un entrepôt dans la banlieue d'Astana, la capitale.

ETATS-UNIS : La secrétaire d'Etat américaine a appelé les autorités iraniennes à relâcher les trois américains arrêtés en Iran l'été dernier, qui ont été accusés d'espionnage. "Nous pensons qu'aucune preuve ne peut venir étayer pareille accusation" a affirmé Clinton.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)