Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 16 Novembre 2018 / 8 Kislev 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 844 - 10.09.2009 - 21 Elul 5769 

Monde, le 09/09/09
IRAN : Le représentant américain à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, G. Davis, a déclaré que "l'Iran dispose, ou est en voie de disposer prochainement, d'une quantité suffisante d'uranium enrichi pour fabriquer une bombe atomique".

VENEZUELA : Dans une interview accordée au Figaro, le président Hugo Chavez a accusé Israël de perpétrer un génocide ouvert du peuple palestinien.


AFGHANISTAN : Les soldats de l'Otan ont libéré le journaliste du New-York Times kidnappé le weekend dernier dans le nord de l'Afghanistan.

AUTSRALIE : Les autorités australiennes ont annoncé qu'elles allaient renforcer la sécurité dans les ports maritimes du pays, après avoir découvert que des terroristes ont réussi à s'y faire embaucher.

TURQUIE : Selon un dernier bilan, les pluies diluviennes et inondations à Istanbul ont fait 20 morts et une vingtaine de blessés.

GRANDE BRETAGNE : L'un des hommes les plus recherchés d'Angleterre a été appréhendé en Hollande. Accusé d'avoir volé 1,25 million de livres sterling il avait réussi à s'échapper, il y a six ans, du véhicule de police londonien qui le conduisait de la prison au tribunal.

THAILANDE : Des rebelles armés ont tué un volontaire bouddhiste dans le nord du pays, avant de mettre le feu à sa dépouille mortelle, dans une région à forte majorité musulmane, où 3.500 personnes ont été tuées au cours de ces dernières années, victimes d'affrontements entre bouddhistes et musulmans.

YEMEN : Le président du Yémen, Ali Abdallah Salah, a affirmé que les rebelles chiites opérant au nord du pays sont principalement financés par des agents iraniens.

IRAK : 8 membres d'une même famille ont été tués dans l'explosion d'une voiture piégée dans la ville de kirkouv, à proximité de la demeure d'un chef de milice soutenant le gouvernement en place.

OUGANDA : Le porte parole de l'armée ougandaise a rapporté que les forces régulières ont libéré 100 enfants et jeunes gens, kidnappés par la milice dénommée "L'armée de la résistance de Dieu", opérant en République centre-africaine, connue pour l'enrôlement de très jeunes recrues et pour sa cruauté envers les civils, et qui lutte contre le pouvoir en Ouganda depuis une vingtaine d'années.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)