Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 14 Décembre 2017 / 26 Kislev 5778
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 585 - 07.10.2008 - 8 Tishri 5769 

Monde, le 06/10/08
USA : «Une centaine de banques américaines s'effondreront avant 2009, malgré le plan de sauvetage du gouvernement fédéral», estiment les analystes de Stanford Financial. Les perspectives sont encore plus sombres selon les projections de Bauer Financial, qui affirme que 426 banques et caisses d'épargne, soit environ 5% du total de ces institutions, sont déjà confrontées à des problèmes majeurs.

PAKISTAN : Un attentat-suicide perpétré au domicile d'un membre de l'opposition a fait au moins huit morts et plusieurs blessés.

ITALIE : A l'initiative du pape Benoît XVI, la télévision publique diffuse depuis dimanche "La Bible jour et nuit", une émission lors de laquelle la lecture non-stop de l'Ancien et du Nouveau Testament, est retransmise en direct. Plus de 1.200 récitants, célèbres ou moins, se relayent pour ce marathon biblique, afin que "la parole divine entre ainsi dans les maisons et accompagne la vie des familles ".

SUEDE : Le prix Nobel de médecine 2008 a été attribué à deux Français, Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi pour avoir découvert le virus HIV, et à l'Allemand Harald zur Hausen, pour la découverte de papillomavirus responsables du cancer du col de l'utérus.

LIBYE-USA : Dans le cadre du développement de la coopération économique entre les deux pays, les Etats-Unis ont inauguré une chambre du commerce à Tripoli.

ANGOLA : Un recours va être déposé au nom du "respect du secret défense d'un pays étranger", afin que le procès de l'Angolagate prévu cet après-midi à Paris, soit annulé.

SRI LANKA : Au moins 23 personnes, dont un dirigeant du Parti national unifié et son épouse, ont été tués dans un attentat suicide, lors de l'inauguration d'un nouveau bureau de ce principal parti d'opposition, à Anuradhapura, ville située à 200 km de la capitale Colombo.

BRESIL : Le Parti des Travailleurs du président, Luiz Inacio Lula da Silva, a remporté la victoire dans six des 27 capitales provinciales, lors du premier tour des élections municipales. "Nous sommes satisfaits. C'est notre meilleure performance jusqu'à présent", ont déclaré les dirigeants du parti, qui affirment avoir enregistré également de bons scores dans les villes moyennes ou petites.

KIRGHIZISTAN : Près de 60 personnes ont été tuées dans un puissant séisme qui a frappé hier une zone densément peuplée, et par ailleurs en proie à des tensions ethniques, au sud de cette ancienne république soviétique d'Asie centrale. Des centaines d'habitations ont également été détruites par la secousse.

FRANCE : Le procès d'Arcady Gaydamak s'ouvre aujourd'hui à Paris. Le richissime homme d'affaires est accusé de trafic d'armes avec l'Angola, de corruption et de fraude. Si sa culpabilité est établie, Gaydamak risque une peine pouvant aller jusqu'à dix ans de réclusion.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)