Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 19 Juin 2019 / 16 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 483 - 06.06.2008 - 3 Sivan 5768 

Monde, le 05/06/08
19:09 Ouganda : La ministre de la Défense, Ruth Nankabirwa, a annoncé l'échec des pourparlers de paix entre le gouvernement et un groupe rebelle qui depuis 21 ans, mène un mouvement d'insurrection dans le nord du pays. Le dirigeant de l'Armée de résistance du Seigneur, Joseph Kony, s'était soustrait des mois durant à la signature d'un accord de paix définitif.

19:03 Soudan : Le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno Ocampo, exige l'arrestation et la livraison de deux de ses ressortissants inculpés de crimes de guerre au Darfour.

18:59 France : Marc Hornec, chef présumé de la pègre parisienne, a été condamné à dix ans de prison pour association de malfaiteurs et vols, et plusieurs de ses complices, à des peines allant d'un an avec sursis à 9 ans ferme.

18:56 Zimbabwe : Trois véhicules diplomatiques américains et britannique ont été attaqués et les diplomates retenus par la police. Selon un porte-parole du gouvernement à Harare, les diplomates avaient pris la parole lors d'un rassemblement chez un opposant.

18:10 Afghanistan : L'armée américaine a annoncé la mort de deux soldats, lors du crash d'un hélicoptère à Kaboul.

17:47 Kosovo : La mission de l'armée allemande est prorogée d'un an, suite à la décision du Parlement, approuvée par une très large majorité. La contribution en soldats allemands est la plus importante, depuis le début de la mission de la force multinationale en 1999.

17:39 USA : Le cerveau présumé des attentats du 11 septembre 2001, Khalid Sheikh Mohammed, et quatre complices présumés, ont comparu pour la première fois sur la base navale américaine de Guantanamo à Cuba. L'ancien numéro 3 d'Al Qaida a déclaré au juge, qu'il souhaitait la peine de mort : "Oui, c'est ce que je souhaite, être un martyr pour longtemps".

17:33 Turquie : la Cour s'est prononcée pour l'interdiction du foulard islamique dans les universités du pays, considérant que les amendements approuvés en février par le Parlement violaient les principes laïques de la Constitution.

12:55 Somalie : Les forces de l'opposition ont cessé tout dialogue avec le gouvernement, suite au refus d'exclure de l'assemblée l'ambassadeur éthiopien présent lors des réunions.

12:36 France : Nicolas Sarkozy s'est réjoui des chiffres du chômage, passés à 7,2% au premier trimestre 2008: "C'est un succès important", "C'est le meilleur chiffre depuis 25 ans, ça prouve que la stratégie retenue est la bonne", a affirmé le chef de l'Etat.

12:26 Irak : Pour la première fois depuis l'invasion américaine de 2003, un responsable d'un pays arabe du Golfe se rend à Bagdad: le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, est arrivé aujourd'hui pour une visite officielle.

12:17 Russie : Robert Dudley, le PDG du groupe pétrolier TNK-BP, a été convoqué par le ministère de l'Intérieur pour un interrogatoire au sujet de "questions fiscales".

11:15 Turquie : Selon les médias turcs, les pourparlers indirects entre Israël et la Syrie, qui devaient reprendre aujourd'hui à Istanbul, ont été repoussés à la semaine prochaine.

11:14 USA : Selon le site Internet Ynet, le principal donateur du sénateur Obama est accusé de corruption.

08:19 Chine : Un nouveau tremblement de terre d'amplitude 5.3 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la région du Sichuan.

07:17 USA : Le Pentagone et la CIA enquêtent suite à la plainte d'anciens détenus, affirmant avoir été drogués de force lors d'interrogatoires.

06:45 Birmanie : Suite au refus formel de permettre aux militaires américains de délivrer des vivres et du secours humanitaire aux victimes du cyclone, le porte-avions américain USS Essex et son escorte ont finalement quitté les eaux territoriales birmanes.

06:39 Pakistan : Al Qaida a revendiqué l'attentat perpétré près de l'ambassade du Danemark, il y a trois jours, et lors duquel six personnes ont été tuées et plus de trente autres blessées. Il s'agissait, selon le site internet islamiste auquel a été confiée l'information, d'un "avertissement" suite aux caricatures "insultantes" du prophète.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)