Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 872 - 05.11.2009 - 18 Heshvan 5770 

Monde, le 04/11/09
IRAN : Au jour anniversaire de la prise de l'ambassade américaine de Téhéran en 1979, où les autorités invitent la population à sortir dans les rues pour manifester son rejet des Etats-Unis, la police a tiré sur une foule de milliers de manifestants qui ont profité de l'occasion pour exprimer leur opposition au régime, aux cris de "mort aux dictateurs".

ETATS-UNIS : La côte de popularité du président américain Barack Obama, continue de décroitre, un an après son élection. Après avoir enregistré un plus haut de 68% d'opinions favorables, les derniers sondages montrent un soutien de 52% de la population.


AFGHANISTAN : Un policier afghan a tiré sur des soldats britanniques et a tué cinq d'entre eux, mercredi matin, dans le district d'Helmand.

VIETNAM : La tempête "Mirinae" a causé au moins 90 morts dans le centre du Vietnam. Plusieurs dizaines de personnes sont toujours recherchées par les secouristes.

IRAN : Au moins 700 personnes ont été blessées lors d'un tremblement de terre d'amplitude 4,9 sur l'échelle de Richter qui s'est produit dans la nuit dans la ville portuaire de Bandar Abbas.

ETATS-UNIS : Michael Bloomberg a été réélu à la tête de la municipalité de New-York, au cours des élections plus serrées que prévues, contre le candidat démocrate William Thomson.

PAKISTAN : Selon un communiqué officiel, l'armée régulière qui a entamé à la mi-octobre l'une des plus grandes offensives de sa lutte contre les talibans depuis 2001, livre d'intenses combats contre les rebelles dans un de leurs fiefs de la ville de Ladha.

BIRMANIE : L'opposante Aung San Su Ky, assignée à domicile par la junte militaire au pouvoir, a été autorisée à rencontrer un diplomate américain dans un hôtel de la ville de Rangoun.

TURQUIE : 15 cas de décès dus à la grippe porcine ont été enregistrés en Turquie au cours des douze derniers jours.

TURQUIE : Ankara réclame à Google 32 millions d'Euros d'impôts, qui sont dus, selon les autorités turques, car le géant américain a enregistré une de ses filiale dans ce pays.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)