Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 871 - 04.11.2009 - 17 Heshvan 5770 

Monde, le 03/11/09
FRANCE : L'anthropologue et ethnologue de réputation mondiale, Claude Lévi-Strauss, est décédé à l'âge de 100 ans.

EUROPE : Le traité de Lisbonne entrera en vigueur le 1er décembre, suite à sa ratification par le président tchèque, Vaclav Klaus, qui est le dernier à l'avoir signé.

MAROC : La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a annoncé au cours de sa visite au Maroc, que les Etats-Unis vont proposer plusieurs programmes de développement économique, scientifique et de l'éducation, pour le monde musulman, "dans une collaboration entre religions, et en renforçant le statut de la femme".


PAKISTAN : Au moins dix personnes ont été tuées, et trente autres blessées lors de la collision de deux trains dans la région de Karachi.

ANGOLA : Selon l'agence Reuters, l'Angola a expulsé depuis le début de cette année plus de 69.000 réfugiés clandestins qui se sont illégalement introduits dans le pays pour y chercher des diamants, principalement à partir du Congo.

PHILIPPINES : L'armée régulière des Philippines a tué cinq rebelles islamistes armés, appartenant au "Jihad mondial", lors d'une attaque sur un de leurs fiefs au sud du pays.

IRAN : Un membre de l'organisation terroriste sunnite Jundallah - le même mouvement qui a revendiqué l'attentat meurtrier contre les gardiens de la révolution il y a deux semaines, qui avait fait 42 morts - a été pendu par les autorités pénitentiaires de la ville de Zahedan, à l'extérieur de la prison.

BOSNIE : L'ancien président des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, s'est présenté pour la première fois à son procès devant la cour internationale de la Haye, et affirmé que son droit de se préparer à sa défense n'est pas respecté. Il réclame un délai supplémentaire de 10 mois pour s'y consacrer.

PAKISTAN : Le porte parole des talibans a nié que son organisation accuse une défaite contre l'armée dans la région du Vaziristan, et assuré que l'évacuation par les talibans des zones conquises par l'armée, fait partie "d'une stratégie générale".

ETATS-UNIS : Michael Bloomberg, qui bénéficie de 61% d'intention de vote, et a dépensé la modique somme de 100 millions de dollars sur sa fortune personnelle pour financer sa campagne, devrait être réélu pour un troisième mandat à la mairie de New-York.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)