Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 870 - 03.11.2009 - 16 Heshvan 5770 

Monde, le 02/11/09
IRAN : Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, a appelé l'Iran - lors d'une conférence de presse donnée à Moscou avec son homologue russe - a répondre "de manière adéquate" à la proposition élaborée à Vienne concernant son programme nucléaire.

USA : Facebook a annoncé une décision de justice condamnant deux spammeurs ayant utilisé frauduleusement des comptes du réseau social, à une amende de 711 millions de dollars, sur la base de 50 $ par infraction commise.


IRAN : Les gardiens de la révolution ont mis en garde l'opposition contre la tenue de manifestations, ce mercredi, à l'occasion des 30 ans de la révolution islamique initiée par l'Ayatollah Khomeini.

AFGHANISTAN : L'actuel président afghan, Hamid Karzaï, a été déclaré vainqueur des élections présidentielles, après la défection d'Abdullah Abdullah, qui s'est désisté du second tour en fin de semaine passée.

PAKISTAN : Un nouvel attentat à la moto piégée a fait au moins 34 morts dans la ville de Rawalpindi, au nord du pays. 250 victimes du terrorisme ont péri le mois dernier, et plus de 2.400 pendant ces deux dernières années.

PHILIPPINES : L'incendie d'un bâtiment en bois dans un bidonville du centre des Philippines a fait seize morts, dont des femmes et des enfants.

COREE DU NORD : La Corée du Nord a déclaré être prête à une reprise des négociations multipartites, ou directes avec les Etats-Unis, sur son programme nucléaire.

IRAN : Les autorités de Téhéran ont fermé un journal local qui a critiqué la politique économique de Mahmoud Ahmadinejad. Son rédacteur en chef, Said Lailaz, est connu comme opposant au régime, et avait été arrêté peu de temps après les élections présidentielles contestées en Iran.

PAKISTAN : 15 personnes ont été blessées lors d'une explosion qui s'est produite à proximité d'un poste de police de la ville de Lahore.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)