Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 782 - 03.06.2009 - 11 Sivan 5769 

Monde, le 02/06/09
ASIE DU SUD : Selon des données publiées par l'UNICEF pour 2007-2008, plus de 400 millions d'individus souffrent de la faim en Asie du Sud, soit cent millions de plus qu'en 2005-2006.

COREE DU NORD : Les chefs des diplomaties chinoise et russe sont d'accord pour une réaction sévère du Conseil de sécurité de l'Onu aux essais nucléaires réalisés par Pyongyang le mois dernier.

GRANDE BRETAGNE : La ministre britannique de l'Intérieur, Jackie Smith, va démissionner suite à l'affaire du remboursement des notes de frais personnels de nombreux membres du parlement (dont elle-même).

BRESIL : Plusieurs médias brésiliens ont annoncé que les patrouilles aériennes qui sillonnent la zone de l'océan atlantique où l'appareil d'Air France a sombré lundi, pourraient avoir repéré des débris de l'avion à environ 700 kms au nord de l'archipel Fernando de Noronha.

JORDANIE : Un instructeur de l'armée jordanien est mort lors du crash de son avion, duquel a réchappé l'élève pilote.

AFGHANISTAN : Six personnes ont été tuées lors de l'explosion d'une voiture piégée à proximité de Kaboul, la capitale.

VANUATU : Un tremblement de terre d'amplitude 6,5 sur l'échelle de Richter a été ressenti près des plages du Vanuatu, dont l'épicentre s'est situé à environ 40 kilomètres de la capitale Port Villa.

COREE DU NORD : Selon la Corée du Sud, ses voisins du nord se préparent à lancer un missile de moyenne portée, malgré la condamnation internationale de leurs derniers essais de missiles nucléaires, le mois dernier.

USA : Un petit train d'un zoo du Kentucky a déraillé près des cages de gorilles, faisant 22 blessés dont un enfant sérieusement touché.

PAKISTAN : Les forces de sécurité ont libéré 71 écoliers et 9 enseignants qui avaient été pris en otage la veille par les talibans au nord ouest du Pakistan.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)