Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 21 Septembre 2019 / 21 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 736 - 03.04.2009 - 9 Nisan 5769 

Monde, le 02/04/09
PAKISTAN : Malgré l'activisme de miliciens islamistes armés, au Pakistan, les installations nucléaires du pays sont inviolables. C'est ce qu'a affirmé un responsable pakistanais, lors d'un congrès à Vienne sur la stratégie contre le terrorisme atomique, qui a réuni des participants de 91 pays.

JAPON : L'ambassadeur du Japon à l'ONU a annoncé que son pays demandera la convocation urgente du Conseil de sécurité, s'il s'avère que la Corée du Sud envoie un missile de longue portée, au lieu du satellite de télécoms annoncé.

INTERNATIONAL : Les pays du G20 ont décidé d'injecter 550 milliards de dollars dans le Fonds Monétaire International (FMI).

CHINE : 64 personnes au moins ont été atteintes d'Hépatite C, suite à des transfusions sanguines avec du sang contaminé et prélevé illégalement, dans un hôpital de Pingtang en Chine, dont le directeur a été arrêté par la police.

USA : Les autorités ont saisi une propriété appartenant à Bernard Madoff, accusé de la plus gigantesque fraude boursière de l'histoire, à Palm Beach, après avoir déjà confisqué un yacht antique, et deux petits bateaux, également en Floride.

VENEZUELA : Le président Hugo Chavez, en visite à Téhéran, s'est déclaré pessimiste sur une amélioration des relations de son pays avec les Américains. Selon lui "les USA se conduisent encore comme un empire".

USA : Le secrétaire d'Etat à la Défense, Robert Gates, a estimé qu'Israël n'attaquerait pas l'Iran au cours de l'année 2009, et qu'il y avait encore du temps pour convaincre Téhéran d'abandonner son programme de développement nucléaire.

COREE DU NORD : Pyongyang a promis de réagir immédiatement à toute tentative - même la plus bénigne - de gêner l'envoi de son "satellite" prévu ces prochains jours.

ANGLETERRE : Un manifestant contre le sommet du G20, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, à Londres, lors d'un rassemblement cerné par la police. 63 autres manifestants ont été interpellés par les services de l'ordre de la capitale britannique.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)