Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 16 Novembre 2018 / 8 Kislev 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 855 - 02.10.2009 - 14 Tishri 5770 

Monde, le 01/10/09
FRANCE : Le corps du pilote porté disparu suite à l'accident entre deux avions Rafale lors d'un vol d'entrainement, le 24 septembre, a été localisé par la marine nationale, à quelque 700 mètres de profondeur à 35 km au large de Perpignan.

VATICAN : Le pape Benoit XVI a rencontré le président du Pakistan, Asif Ali Zardari, dans sa résidence d'été en Italie. Les deux hommes se sont notamment entretenus de la nécessité de réduire les violences interconfessionnelles dans ce pays. Récemment, une foule de musulmans a brûlé huit chrétiens soupçonnés avoir porté atteinte à un livre du Coran.


CHINE : La République populaire de Chine a ouvert les festivités anniversaires de ses 60 ans avec autant de salves de canons tirées sur la place Tienanmen à Pékin.

SUISSE : Plusieurs dizaines d'opposants au régime iranien ont manifesté à Genève contre la tenue des discussions entre les grandes puissances occidentales et l'Iran sur son programme nucléaire, et exigé l'application immédiate de sanctions, tout retard ne faisant, selon eux, que rapprocher les ayatollahs de l'obtention de la bombe atomique.

INDONESIE : Un nouveau bilan du séisme qui a secoué mercredi l'ile indonésienne de Sumatra fait état de 770 morts, alors que des milliers de personnes sont toujours ensevelies sous les décombres.

PEROU : L'ancien président Péruvien, Alberto Fujimori, a été condamné à 6 ans de réclusion criminelle pour détournement de fonds, peine qui s'ajoute aux 25 ans de prison auxquels il a été condamné pour des massacres de civils en 1991-92.

ETATS-UNIS : Un juge fédéral a appelé le Congrès à fixer une nouvelle réglementation concernant les indemnités que l'Iran est condamnée à verser aux victimes du terrorisme financé par les ayatollahs. Les tribunaux américains ont condamné, au cours des années passées, l'Iran - dont les avoirs aux Usa sont estimés à 45 millions de dollars - à verser, au total, des compensations de 9 milliards de dollars.

PHILIPPINES : Selon un dernier bilan, le typhon "Kestena" a causé la mort d'au moins 92 personnes, alors qu'une dizaine d'autres sont toujours portées disparues. Cet ouragan a également fait 14 morts au Cambodge et 277 aux Philippines.

IRAN : La presse iranienne a rapporté la libération de Saad Hajarian, l'un des partisans les plus en vue du leader de l'opposition, Hussein Moussavi, en versant une caution de 200.000 dollars, et après avoir "avoué - sous la menace selon ses adeptes - qu'il avait enflammé les émeutes dans le pays, suite à la réélection contestée d'Ahmadinejad en juin dernier.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)