Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 807 - 02.07.2009 - 10 Tammuz 5769 

Monde, le 01/07/09
SUEDE : La Suède assure à partir de ce 1er Juillet la présidence tournante de l'Union Européeenne. Le PM suédois Fredrik Reinfeldt a formulé l'espoir que les dirigeants iraniens "prendront la bonne décision et éviteront une confrontation avec la communauté internationale".

UNION EUROPEENNE : L'UE a envoyé une lettre aux autorités aériennes du Yémen les mettant en garde qu'aucun avion en provenance de leur pays ne serait autorisé à se poser sur un aéroport européen, si preuve n'était pas apportée que les appareils étaient entretenus selon les règles de sécurité internationales.


CROATIE : Le chef du gouvernement croate Ivo Sanader, a annoncé sa démission et sa décision d'abandonner totalement la vie politique après une carrière de 20 ans.

HONDURAS : L'Organisation des Pays d'Amérique (AOS) a appelé les auteurs du coup d'Etat au Honduras à permettre le retour immédiat au pouvoir du président renversé, Manuel Zelaya (expulsé vers les Etats-Unis), faute de quoi le pays sera rayé de cette organisation.

AFRIQUE : Le président iranien a annulé sa visite prévue en Lybie, à l'occasion su sommet des pays de l'Union Africaine, auquel il devait participer, sans ne fournir aucune raison à cette défection.

RUSSIE : Trois policiers ont été tués lors d'une attaque de rebelles armés contre un poste de police au nord du Caucase.

FRANCE : Des responsables des autorités aériennes françaises ont déclaré qu'une des boites noires de l'airbus Yéménite qui s'est abimé en mer mardi dans l'océan indien, a été retrouvée, et que son analyse débutera le jour même, pour tenter de comprendre les raisons de cette catastrophe.

IRAN : L'agence de presse officielle FARS annonce qu'un des 8 employés de l'ambassade britannique à Téhéran, à pris part "d'une façon exceptionnelle, et par derrière" à l'organisation des émeutes qui ont suivi l'annonce contestée de la réélection d'Ahmadinejad.

ITALIE : Selon un dernier bilan, l'accident ferroviaire en Toscane, au cours duquel un train de marchandises porteur de bouteilles de gaz, a déraillé, causant plusieurs séries d'explosions, a fait 16 morts.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)