Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SPORTS
Numéro 700 - 19.02.2009 - 25 Shevat 5769 

Mesures de rétorsion contre Dubaï
L’éviction de Shahar Peer du tournoi de Dubaï, pour cause de refus d’accorder un visa d’entrée dans les Emirats à la joueuse israélienne, continue de faire des vagues. Après la menace de faire disparaitre ce tournoi des compétitions internationales, dès l’année prochaine, formulée clairement par la direction du WTA, le «Wall Street Journal » a annoncé qu’en réaction à cette décision des organisateurs, il renonçait à sponsoriser l’évènement.

Les propriétaires du journal ont justifié leur décision en déclarant notamment : «Nous sommes pour un marché libre, et pour la liberté humaine».

Cette défection fait suite à celle d'une chaîne de télévision qui devait couvrir l’évènement, et qui a annulé sa participation. Par contre, la Barclays Bank, qui sponsorise aussi le tournoi, a pour sa part déclaré qu’elle remplirait les engagements de son contrat, et n’avait aucun pouvoir d’intervenir dans la décision des organisateurs.

Un nouveau dilemme vient d’ailleurs de se poser à ces derniers, puisque le joueur israélien Andy Ram, vient à son tour de demander un visa pour participer aux épreuves de double.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)