Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  CULTURE
Numéro 568 - 15.09.2008 - 15 Elul 5768 

Menaces de mort contre McCartney
McCartney persiste et signe : en dépit des menaces de plus en plus nombreuses et variées, puisqu’elles émanent tout à la fois des cercles islamistes radicaux, ultragauchistes et pro-palestiniens, le fondateur des Beatles se produira comme prévu ce mois-ci à Tel Aviv.
En attendant son arrivée, le compositeur-culte a même enregistré un message destinés aux israéliens, mis en ligne dimanche sur plusieurs sites internet, qui s’ouvre par un "cordial shalom".


Samedi, Omar Bakri, un leader fondamentaliste d’origine syrienne, longtemps exilé en Grande-Bretagne, d’où il a été expulsé, et résidant aujourd’hui au Liban, a notamment invité l’artiste à «renoncer à cette représentation si sa propre vie à quelque valeur à ses yeux». Suggestion à laquelle McCartney a répondu en ces termes : «Plusieurs groupes de pressions et mouvements politiques m’ont demandé de ne pas aller jouer là-bas, mais j’ai refusé, et je leur ai dit que je ferai ce qui me semble bon de faire, c’est-à-dire que j’irai en Israël», avant d’ajouter : «D’ailleurs, dans leur majorité, mes amis sont pro-israéliens».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)