Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 24 Avril 2014 / 24 Nisan 5774
Abonnement Gratuit aux Newsletters
?>



  Immigration
Numéro 1119 - 05.06.2012 - 15 Sivan 5772 

Libre opinion - Gil Taieb
par Israel Infos Redaction
Le résultat des élections législatives dans la 8 ème circonscription des Français de l'étranger nous permet de tirer quelques conclusions.

Le faible taux de participation sur l'ensemble de la circonscription révèle une incompréhension de la part de nos concitoyens vivant à l'étranger quant au rôle que jouera le futur député.
Il met aussi en lumière des carences très importantes tant dans la communication auprès des électeurs que dans la gestion du vote internet qui suite à de nombreux problèmes a privé nombre de votants de leur droit de vote.

L'analyse des résultats montre que l'abstention record en Israël, prive les français d'Israël de leur victoire.
Gil TAIEB, candidat indépendant, vainqueur en Israël, devançant P. Karsenty du parti Chretien démocrate et les candidates du PS, D Poznanski, et de l' UMP, V. Hoffenberg, sort des urnes, avant le comptage des votes internet.

Avec 1067 voix en Israël et un total de 1116 sur l'ensemble de la circonscription, Gil TAIEB se voit confisquer la qualification au second tour se faisant coiffer au poteau par la candidate de L' UMP qui bien que 3ème en Israël recueille 1311 voix.

La candidate du PS, n'ayant pourtant recueilli que peu de voix en Israël, se retrouve propulsée au 1er rang grâce aux voix italiennes et turques qui se sont portées sur son parti.

Les français d'Israël n'ont pas pris conscience de l'importance de ce vote.
Ils se retrouvent aujourd'hui avec 2 finalistes dont ils n'ont pas voulu.
Par leur démobilisation, ils ont privé Israël d' un soutien inconditionnel à l'assemblée Nationale. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et apporté leur voix.
Je pense qu'ils seront déçus de se voir privés de cette victoire pour quelques centaines de voix !

Les électeurs qui s'étaient déplacés pour l'élection présidentielle n'ont pas pris conscience que l'élection législative, dans laquelle je me présentais pour les défendre concrètement et sans concession était bien plus importante pour eux et pour Israël.

J'ai gardé mon indépendance et réussi un véritable défi jusqu’à vaincre les machines politiques, et j'en suis fier.
J'ai eu la chance d'être accompagné par mon suppléant Avi Zana et une équipe merveilleuse.

J'ai eu le bonheur de vivre avec eux des moments uniques.
Ils m'ont témoigné leur tendresse et m'ont apporté énormément
Le combat continue mais nous allons revoir nos troupes et éliminer les indécis et les faux amis. Cette campagne m'a confirmé que mon choix était le bon et m'a surtout permis de savoir que j'ai la chance de pouvoir compter sur des êtres exceptionnels.”

Cette élection a été un bonheur et une mission quasiment accomplie , rendez vous dans 5 ans… et bonne chance aux finalistes.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)



Israel Infos
Les derniers titres de l'actualité   (Cliquer sur le titre d'une rubrique pour consulter l'actualité des 7 derniers jours)
design:atarim