Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  Lire aussi...
Numéro 1133 - 13.07.2012 - 23 Tammuz 5772 

Les violeurs israéliens, ou le double langage des Frères musulmans
par Gerard Fredj
Mohamed Morsi, Président nouvellement élu de l'Egypte, est vu par les pays occidentaux comme un modéré pragmatique. Candidat officiel des Frères musulmans, il ne peut s'éloigner ni de leurs orientations, ni des prises de position du père spirituel de la confrérie, Mohamed Badie

Mais la position est pratique dès lors qu'il s'agit d'un double langage: à Morsi la façade lisse et quasi consensuelle, à Badie le discours rigoriste.
Cet exercice classique de double langage est mis en exergue par les dernières déclarations de Mohamed Badie.

Selon l'édition du week end du quotidien égyptien Al Wafd, Mohamed Badi, le guide suprême des Frères musulmans a rappelé dans un prêche, " la nécessité de chaque musulman d'avoir à cœur de sauver Al-Qods – Jérusalem – des mains des violeurs – israéliens – et de nettoyer la Palestine des griffes de l'occupation", chaque musulman devant considérer " cette tâche comme un devoir individuel pour chaque musulman".

Plus concrètement, il demande " à tous les musulmans de financer le Djihad et de faire sa mission personnelle de la libération d'Al Qods".
"Les juifs de diaspora se sont rassemblés au nom d'un droit illusoire et établi un état sur la terre sainte de la nation palestinienne", a –t-il ajouté.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)