Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 728 - 25.03.2009 - 29 AdarI 5769 

Les travaillistes au gouvernement
Suite à une réunion dramatique des instances supérieures travaillistes appelées à se prononcer sur la participation de leur parti au gouvernement en cours de formation, Ehud Barak enregistre une victoire en obtenant le soutien de plus de 57% des votants, pour rejoindre la coalition dirigée par Benjamin Netanyahou.

L’opposition à l’actuel ministre de la Défense menée par Ofir Pinès, Shelly Yahimovitz, Eytan Kabel, Daniel Bensimon, Avishay Braverman, Amir Peretz et Yuli Tamir, a obtenu 507 voix, contre 680 en faveur du choix défendu par le chef du parti.
On estime très peu probable que les opposants à cette décision ne quittent la formation travailliste, néanmoins plusieurs d’entre eux, que Barak n’aura pas réussi à convaincre d’accepter un portefeuille ministériel, pourraient décider de voter les décisions de la Knesset de manière indépendante.

Rappelons que la formation de gauche a obtenu, lors des négociations coalitionnaires avec le Likoud, les ministères de la Défense, des Affaires sociales, du Commerce, de l’Agriculture, ainsi que la nomination d’un ministre sans portefeuille, de 2 vice-ministres, et la direction d’une commission de la Knesset, en rotation avec un autre parti.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)