Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SOCIETE
Numéro 454 - 01.05.2008 - 26 Nisan 5768 

Les sionistes "ennemis de la Nation"
Plusieurs milliers d’exemplaires d’un fascicule, dont les auteurs prétendent révéler au public des «faits monstrueux», qu’ils attribuent aux «chefs du mouvement sioniste pendant la Shoah», ont été mis en vente cette semaine, pour la modique sommes de cinq shékels, dans les milieux ultra-orthodoxes de Jérusalem.

Les leaders du courant sioniste-religieux y sont notamment qualifiés de «criminels de guerre» ayant participé au massacre des juifs d’Europe, tandis que les sionistes laïcs y sont rangés dans la catégorie «ennemis de la Nation». La couverture de l’opuscule annonce d’emblée la couleur, puisqu'elle promet au lecteur des «rapports, documents et témoignages sur les juifs scélérats pendant la Shoah», ces derniers étant stigmatisés pour avoir fait montre de «mépris envers le sang de leurs frères répandu par les nazis», et pour avoir «sacrifié le sauvetage des victimes d’Hitler à des intérêts politiques».

Les représentants du mouvement national hébreu sont par ailleurs accusés d’avoir détourné des «grosses sommes», initialement destinées aux survivants de la communauté juive de Hongrie.
Selon le chercheur israélien Avihou Ronen, ce texte n’a non seulement aucune valeur historique, mais offre une image «à proprement parler délirante» de l’attitude des dirigeants du Yishouv pendant cette période.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)