Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  IRAN
Numéro 798 - 22.06.2009 - 30 Sivan 5769 

Le droit universel de manifester
Malgré les vives critiques du régime de Téhéran sur son ingérence dans les affaires intérieures de l'Iran, par des déclarations portant sur le résultat contesté des élections présidentielles dans ce pays, le président américain a défendu en fin de semaine, le droit inaliénable des citoyens iraniens à manifester.

"Il faut protéger le droit universel de manifester, et la liberté d'expression. Les Etats-Unis se tiennent aux cotés de ceux qui aspirent à concrétiser ce droit" a notamment affirmé Barack Obama, qui a encore appelé les autorités à cesser "toute opération violente et injuste", rappelant au régime des Ayatollahs que "le monde regarde" ce qui se fait dans leur pays.

"Nous sommes en deuil pour chaque innocent tué. Les Iraniens jugeront en fin de compte les actes de leur gouvernement. Si l'Iran veut respecter la communauté internationale, elle est obligée de respecter aussi les citoyens de son peuple, et de gouverner par l'accord et non par la contrainte" a poursuivi le président des Etats-Unis.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)