Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 24 Août 2019 / 23 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 620 - 18.11.2008 - 20 Heshvan 5769 

Le Néguev sous les roquettes
Intensification des attaques palestiniennes contre le sud d’Israël : huit roquettes de type Qassam ont été tirées, durant la matinée de lundi, vers les localités du Conseil d’Eshkol, dans le Néguev occidental. En milieu de journée, alors que les habitants de la région étaient encore dans les abris, aucun blessé n’avait été signalé par les autorités.

Sept engins se sont abattus dans des terrains vagues, mais le dernier a explosé dans un kibboutz, où de nombreuses habitations ont été endommagées.
Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Djihad islamique, ont revendiqué ces «opérations lancées contre l’ennemi sioniste».
Le chef du Conseil d’Eshkol, Haïm Yalin, a ensuite raconté aux journalistes arrivés sur place : «A travers les quatre localités que compte notre Conseil, et dans tous leurs établissements scolaires, l’alerte couleur rouge s’est déclenchée vers dix heures du matin, mais dans la mesure où nous vivons en permanence sur le mode de l’état d’alerte, nous étions préparés, si j’ose dire, à une telle éventualité».
Il a par ailleurs ajouté : «Ce qu’il s’agit de bien comprendre, c’est que chez nous, 'l’accalmie’ n’existe pas».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)