Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  HAMAS
Numéro 967 - 03.02.2011 - 29 Shevat 5771 

Le Hamas refuse l'organisation des élections générales de l'Autorité palestinienne
par Gerard Fredj
Le Hamas vient d'annoncer qu'il refuse la tenue des élections générales que souhaitait organiser le Président de l'Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, tant qu'il n'y aura pas un accord de fond entre les factions palestiniennes, rappelant "qu'il ne reconnaîtra aucun résultat électoral, aucune élection qui se déroulera sans lui".

Le porte parole des islamistes s'en est ensuite pris avec virulence au Premier ministre de l'AP, Salam Fayyad, exprimant le sentiment "que les élections ne se dérouleraient pas dans de bonnes conditions sous un gouvernement Fayyad, gouvernement illégal qui ne tire pas sa légitimité du parlement palestinien".

Pour l'organisation islamiste, il s'agit d'une tentative de l'AP de détourner l'attention de ses "crimes et scandaleux accords avec Israël" révélés la semaine dernière par Al Jazeera.

Pour Muhammad Al-Madani, membre de la Commission des lois palestinienne, c'est le comité électoral qui décidera quand et où se tiendront ces élections, ajoutant que la "situation en Palestine ne peu rester soumise aux caprices du Hamas". (d'après l'Agence de presse palestinienne Ma'an).

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)