Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  AUTORITE PALESTINIENNE
Numéro 937 - 07.03.2010 - 21 AdarI 5770 

Lancement des élections locales palestiniennes
par
La Commission électorale centrale palestinienne vient d'ouvrir sur les listes électorales, en vue des élections locales qui doivent avoir lieu...



le 17 juillet, a annoncé son président, Hanna Nasser lors d'une conférence de presse.
L'Autorité palestinienne a annoncé en février qu'elle organiserait des élections locales le 17 juillet dans les Territoires palestiniens, en dépit de l'opposition des islamistes du Hamas, qui juge ces élections '"illégales".

Selon le président de la Commission électorale, ce refus ne remet pas en cause l'organisation du scrutin, qui s'effectue sur une base locale et non nationale, chaque ville ou village désignant ses représentants dans les conseils locaux.

Les dernières élections locales palestiniennes, organisées entre fin 2004 et fin 2005, avaient vu la victoire du Hamas dans plusieurs grandes villes palestiniennes.
L'Autorité palestinienne avait appelé à des élections générales pour le 24 janvier dernier, avant d'y renoncer, le Hamas refusant de les organiser dans la bande de Gaza.

Un site Internet du Fatah a rapporté ce samedi que le chef de la branche armée du Hamas, Ahmed Jabri, avait admis que son organisation était en train de perdre le pouvoir dans la Bande de Gaza.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)