Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 1076 - 21.02.2012 - 28 Shevat 5772 

La Turquie bloque l'accès israélien aux informations de l'Otan
par Gerard Fredj
Selon le quotidien turc Zaman, la Turquie mettra tout en œuvre pour empecher Israël d'accéder aux données fournies par le système antimissile installé par l'Otan sur son territoire.

Cela vaut en particulier pour une éventuelle attaque de missiles en provenance d'Iran, précise le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, qui ajoute "qu'il ne sera jamais permis à un pays tiers d’utiliser une installation de l’Otan. Notre position devient encore plus claire s’il s’agit d’Israël".

Selon Zaman, "la Turquie a négocié avec les Américains afin de garantir la sécurité des données du système de défense antimissile et d’éviter toute fuite de ces informations en Israël".

Ces propos constituent une réponse à des informations qui faisaient état de l'utilisation d'informations recueillies par ce radar, l'an dernier, lors de test effectués conjointement par les USA et Israël.
L'Otan aurait d'ailleurs accepté la présence d'un général turc au quartier général opérationnel de l'Alliance en Allemagne, afin de contrôler l'utilisation de ces données.

L’Otan et les Etats-Unis veulent déployer un système d’interception de missiles pour contrer la menace iranienne de tirs de missiles de courte et moyenne portée.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)