Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  BOYCOTT D'ISRAEL
Numéro 604 - 30.10.2008 - 1 Heshvan 5769 

La Syrie veut être "dédommagée"
Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Maqdad, a déclaré, mercredi après-midi, que son pays «exige» des Etats-Unis qu’ils «présentent des excuses officielles au peuple syrien» pour «l’agression sauvage commise contre le village d’Al Soukkariya, au cours de laquelle huit civils ont été abattus alors qu’ils travaillaient paisiblement à la construction d’un bâtiment».

Maqdad a par ailleurs qualifié de «totalement infondée» l’information publiée par les autorités américaines, selon laquelle au cours de l’opération de dimanche dernier, un haut responsable d’Al Qaëda, qui s’apprêtait à perpétrer un attentat sur le territoire irakien, a été liquidé par une unité d’élite de l’armée américaine.
«Aucun rebelle n’était présent dans cette zone, au moment de l’incursion des quatre hélicoptères américains», a-t-il affirmé.
Il a enfin indiqué que Damas attend du gouvernement américain qu’il s’engage à dédommager la Syrie, «pour les destructions provoquées sur son sol pendant l’attaque», ainsi que les familles des victimes, pour la plupart dépourvues de moyens de subsistance après cette «incursion absolument injustifiée qui a mené à l'assassinat de leurs proches».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)