Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Juin 2019 / 15 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 878 - 19.11.2009 - 2 Kislev 5770 

La Syrie devrait refuser la médiation française
"Olmert nous a fait confiance, mais Netanyahou ne le souhaite pas. C'est son choix" a déclaré mercredi le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d'une conférence de presse à Rome, estimant néanmoins peu probable que Damas accepte l'offre de médiation de la France pour les négociations de paix israélo-syriennes.

"La France prend maintenant le rôle qui nous était dévolu" lors du round précédent des pourparlers entre ces deux pays, a ajouté le chef du gouvernement turc, "mais sans être absolument sûr de la position de Bachar el Assad sur cette question, et selon ce que j'ai entendu de lui, il n'a pas l'intention d'accepter une telle alternative".

Lors du conseil des ministres de dimanche, le PM israélien, Benjamin Netanyahou avait déclaré que "des négociations directes sont préférables. Mais s'il faut un médiateur, il est souhaitable qu'il soit impartial. Or le chef du gouvernement turc ne nous a pas donné l'impression objective qu'il puisse l'être, et si la France accepte ce rôle, nous sommes d'accord".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)