Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  BOYCOTT D'ISRAEL
Numéro 937 - 07.03.2010 - 21 AdarI 5770 

La Libye décrète un embargo économique "total" contre la Suisse
par Sarah Cohen
La Libye a décidé d'imposer un embargo économique "total" contre la Suisse dans la foulée de la crise diplomatique entre les deux pays, a déclaré ...

mercredi 3 mars, le porte-parole du gouvernement libyen, Mohamed Baayou. "La Libye a décidé d'imposer un embargo total sur tous les échanges économiques et commerciaux avec la Suisse", a indiqué M. Baayou. Elle a décidé par ailleurs d'"adopter d'autres alternatives en ce qui concerne les médicaments et les équipements médicaux et industriels" suisses importés par Tripoli, a-t-il précisé.

Les relations entre Berne et Tripoli se sont détériorées après l'interpellation musclée, en juillet 2008 à Genève, d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur la plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements.
La Libye avait déjà pris des mesures de rétorsion à l'encontre de la Suisse, retirant ses avoirs des banques suisses et expulsant les sociétés helvétiques installées en Libye, outre l'annonce de l'arrêt de ses exportations de pétrole vers la Confédération.

Berne avait répondu par l'adoption d'une politique restrictive de visas Schengen envers les ressortissants libyens. Au total, la Suisse importe chaque année 2,5 millions de tonnes de brut en provenance de Libye.

En comptant tous les besoins en produits pétroliers et dérivés (11,5 millions de tonnes annuellement), ce volume ne constitue en fait que 20 % des besoins totaux du pays.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)