Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  CULTURE
Numéro 967 - 03.02.2011 - 29 Shevat 5771 

La Belgique, Gault et Millau et les Fallafels
par David Koskas


Le célèbre guide gastronomique Gault et Millau vient d'accueillir dans ses pages un restaurant au genre plutôt atypique : il s'agit du Finjan, à Anvers, tenu par 2 israéliens.

Si vous vous joignez à la foule de curieux attirés par l'article du prestigieux guide culinaire ,et qui s'ajoute à leur clientèle habituelle, ils vous serviront leur spécialité : un plat de fallafels !

Yossi Haham, qui vient de Petah Tikva, et Simhoni Hemo, de Netanya, propriétaires du Finjan, sont les premiers surpris : " Nous ne savions même pas qu'ils avaient envoyé un critique ici. Nous ne connaissons pas bien ce guide, nous travaillons simplement et nous essayons de faire de notre mieux ".

Les critiques du Gault et Millau seraient venus au Finjan après avoir remarqué que de nombreux chefs de restaurants y venaient diner après leur journée de travail, vers minuit. Selon Hemo, " à force d'entendre le nom de Finjan, encore et encore, ils ont décidé de passer nous voir ! ".

Leur cuisine orientale, adaptée au goût européen, séduit un public hétérogène : étudiants, grand-mères, hommes d'affaires, célébrités, ... Les deux israéliens ajoutent qu'ils n'ont jamais caché leur nationalité, et que malgré les tensions au Proche-Orient, tout se passe bien : " Nous ne parlons pas de politique.

Certains de nos employés sont musulmans, nous avons même un excellent employé iranien. Il n'y a pas de problème, tout le monde travaille ensemble. "

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)