Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 20 Juin 2019 / 17 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  LastMinute Tourisme
Numéro 1099 - 02.04.2012 - 10 Nisan 5772 

L'avocate du père du meurtrier de Toulouse affirme détenir les preuves d'une manipulation
par Gerard Fredj
Le père de Mohamed Merah avait annoncé son intention de poursuivre les policiers du Raid.

Il a donc engagé une avocate algérienne pour constituer une plainte.
Me Zahia Mokhtari a affirmé, dès dimanche soir, détenir des cassettes vidéo qui démontreraient, selon elle, "qu'on a exercé une manipulation sur Mohamed Merah", ajoutant qu'elle présenterait ces pièces devant la justice française.

"Ce que j'ai vu sur ces vidéos est la preuve qu'on a exercé une manipulation sur Mohamed Merah. Et ces preuves, je vais pouvoir les détailler devant la justice française
Si son père ne m'avait pas apporté ces preuves matérielles, je n'aurais pas engagé de procédure pour déposer plainte contre les policiers en France" a-t-elle déclaré au Parisien.

Pour elle les policiers " ne le voulaient pas vivant, il y a eu des dépassements de certains policiers. Ce que j'ai vu montre bien une supercherie. Il faut faire éclater la vérité "ajoute-t-elle.

Me Mokhtari affirme en particulier qu'elle a visionné, sur les films, un passage dans lequel Merah dit aux policiers " Je suis innocent, pourquoi vous voulez me tuer, je n'ai rien fait, je suis innocent".

Elle dit cependant ne pas nier le fait que Merah ait assassiné sept personnes, mais déclare qu'il aurait été "manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".

Elle dispose, selon elle "d'une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui travaillaient avec Mohamed Merah", qu'elle entend fournir à la justice.

L'avocate n'a pas précisé comment auraient été réalisés ces films.
Elle devrait se rendre dans les prochains jours à Paris, pour rencontrer un avocat français dont elle n'a pas voulu révéler le nom, afin qu'il prenne en charge le dépôt de plainte en France.
Des avocats français "veulent nous aider", a ajouté Me Mokhtari, sans citer de nom.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)