Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  TOURISME
Numéro 941 - 15.03.2010 - 29 AdarI 5770 

L'association des hôteliers israéliens conteste l'optimisme du ministère du tourisme
par
Le ministère du Tourisme israélien a récemment publié des chiffres optimistes concernant le bilan du mois de février (222 000 visiteurs, en hausse de 46% par rapport au même mois en 2009, et 12% de mieux qu'en 2008)...


L'association des hôteliers israéliens conteste l'analyse des chiffres faite par le ministère et en fait une interprétation inverse, évoquant le tourisme "d'un jour" qui aurait concerné 44 000 personnes en 2010 (trois fois plus qu'en 2009).

Ces visiteurs d’un seul jour sont des touristes, européens et russes, chrétiens, en provenance d’Egypte (Taba et Sharm el-Sheikh), mais aussi de Turquie, de Chypre.
Leur visite du pays serait rapide et centrée sur les lieux saints, sans que le secteur de l'hôtellerie ou du tourisme en général (guides, restaurants, sites, …) n'en profite réellement.

Pour le président de l’Association israélienne des hôteliers, Eli Gonen, cette formule fausse les données, donnant une image tronquée de la réalité touristique du pays. " Alors que le nombre des touristes étrangers indique une augmentation, explique-t-il, nous constatons, nous, une baisse constante du nombre de nuitées.

Pour développer une politique de croissance, il faut arrêter de se leurrer, et ne plus prendre en compte ce type de tourisme. "(Données Israel Valley)

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)