Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 16 Novembre 2018 / 8 Kislev 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  LIBRE OPINION
Numéro 1258 - 08.10.2013 - 4 Heshvan 5774 

L'Europe est malade, par Gil Taieb
par Israel Infos Redaction
Mardi 1er Octobre, l'assemblée parlementaire du conseil de l' Europe a adopté par 78 voix pour, 13 contre et 15 abstentions, une résolution invitant les états membres à prendre des mesures contre ce qu'elle a qualifié de violations de l'intégrité physique des enfants.

Ainsi étaient mises sur le même plan, la circoncision et les mutilations génitales féminines.

Cette déclaration scandaleuse a aussitôt entraîné des réactions dans toutes les communautés juives.

Le ministère israélien des affaires étrangères, a rappelé que la circoncision est une tradition millénaire dans le judaïsme et que cette résolution " alimentait les tendances racistes et haineuses en Europe".
Il a rajouté que "toute comparaison de cette tradition avec la pratique barbare et condamnable de l'excision, relève au mieux de l'ignorance profonde et au pire de la haine antisémite".

Cette nouvelle offensive contre la circoncision intervient à peine un an après la décision d'un tribunal de Cologne, qui avait mis la circoncision hors la loi, suscitant déjà une levée de boucliers au sein de la Communautés juive et dans la classe politique allemande.
Le grand rabbin Goldschmidt avait, à l'époque, dénoncé " l'une des plus sévères atteintes à la vie juive en Europe depuis le Shoa"

Après la menace sur l'abattage rituel, c'est à la circoncision que certains bien pensants, habillés aux couleurs d'un humanisme dévoyé et d'un intégrisme laïque, s'attaquent aux fondamentaux du judaïsme. L'Europe est malade !

Ne parvenant pas à régler ses problèmes économiques, sécuritaires, identitaires et politiques, elle cherche des coupables plutôt que des solutions !
Une fois de plus, l'éternel bouc émissaire, le juif, à peine 70 ans après la Shoa, est montré du doigt et mis au banc de l'humanité pour " ses pratiques barbares et d'un autre temps "

En niant au peuple juif ses racines et ses traditions ancestrales, l'Europe veut, une fois de plus, l'ostraciser !
Face à cette nouvelle tentative, il n'est pas question de subir, de rester silencieux et de laisser faire !
Toutes les communautés juives et les Hommes et Femmes de bonne foi, doivent s'unir et se battre contre cette nouvelle forme d'antisémitisme !

Nous devons rappeler à l'Europe les pages sombres de son Histoire et qu'aujourd'hui, dans nombre de pays, la peste brune néo-nazie relève la tète et que la xénophobie monte.
Nous devons lui dire, qu'un intégrisme islamique dangereux gangrène ses villes, et qu'à force de silence, des femmes sont asservies et des libertés sont menacées !
Nous sommes prêts à participer à ces combats contre l'obscurantisme, mais nous n'accepterons plus d'être sacrifiés.

Nous devons lui rappeler la chance que représentent les communautés juives dans tous les pays dont ils sont des citoyens exemplaires.
Faisant de la loi du pays leur loi, les citoyens juifs participent avec fidélité aux progrès et aux développements économiques, sociaux, scientifiques, médicaux et culturels.
L'Europe doit se réveiller et stopper ces attaques lamentables contre la vie juive.

Elle doit le faire avec force avant qu'il ne soit trop tard !
Les citoyens juifs aspirent à vivre en toute sérénité dans leur pays d'adoption et de choix. Ils aiment leurs pays mais ils peuvent aussi choisir d'en partir !
Non plus pour un autre exil mais pour la terre ancestrale, Israël, qui ne leur demandera pas de renoncer à la circoncision ni à l'abattage rituel !

Gil Taieb

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)