Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EGYPTE
Numéro 1105 - 23.04.2012 - 1 Iyyar 5772 

L'Egypte accuse Israël de semer la panique chez les touristes
par David Koskas
Les autorités égyptiennes se sont étranglées en prenant connaissance des dernières consignes du bureau de l'Antiterrorisme de l'Etat d'Israël: celui-ci demande que les touristes israéliens quittent le Sinaï immédiatement.

Les services de sécurité israéliens voient dans la péninsule du Sinaï, grandement appréciée des touristes Israéliens, un foyer pour les activités terroristes.

D'après eux, plusieurs attaques terroristes avortées contre Israël y ont été fomentées.

Cette vision des choses n'est pas partagée cotée égyptien, bien au contraire.
Pour le gouverneur du Sinaï Sud, Khaled Fouda, Israël "essaie de semer la panique avec des rumeurs et des déclarations irresponsables" afin de nuire au tourisme de la zone.

Malgré cela, continue Fouda, les hôtels de la péninsule sont à 65% de leur capacité, et sur 1700 touristes venus dimanche d'Israël par le poste frontière de Taba, 1691 sont encore sur place.

Mahmoud Hefnawi, chef de la sécurité du Sinaï Sud, se veut rassurant. "Les forces de sécurité égyptiennes escortent les touristes dès qu'ils pénètrent dans la région et jusqu'à ce qu'ils en sortent", a-t-il indiqué, et sont présentes sur tous les lieux touristiques.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)