Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  POLITIQUE
Numéro 647 - 19.12.2008 - 22 Kislev 5769 

Kadima : "Elections démocratiques"
Le Likoud a réagi aux résultats des élections du parti Kadima en estimant qu’il ne «s’agit nullement d’une équipe capable de mener les affaires d’un Etat, puisqu’il s’agit de personnes qui ont d’ores et déjà échoué dans les domaines de la sécurité et de l’économie».
La formation de droite a par ailleurs souligné que c’est précisément «cet ensemble d’hommes et de femmes qui n’a pas su remporter la deuxième guerre du Liban, ni protéger les populations civiles du sud du pays contre la pluie de roquettes Qassam».


Pour sa part, la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré que «Kadima a prouvé sa capacité à faire ce que ni le parti Travailliste, ni le Likoud, n’ont su faire : organiser des élections aussi précises que démocratiques».
Enfin, le parti Travailliste a considéré que le parti centriste n’est qu’un «phénomène passager qui, juste après les prochaines élection de février, se désintègrera littéralement, permettant ainsi à une bonne moitié de ses membres de retrouver les rangs du Likoud», tout en précisant que «tous ceux qui s’apprêtent à voter Kadima doivent avoir conscience que dans les faits, leur voix ira au Likoud et à l’extrême droite».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)