Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JORDANIE
Numéro 1076 - 21.02.2012 - 28 Shevat 5772 

Jordanie - Les principaux leaders juifs américains rendent visite au roi Abdallah II
par Gerard Fredj
Une centaine de responsables des principales organisations juives américaines seront en Jordanie aujourd'hui pour rencontrer le roi Abdallah II.

La " Conférence des Présidents" de ces organisations, qui tient sa rencontre annuelle à Jérusalem entend ainsi marquer son soutien au roi de Jordanie pour ses efforts en faveur des négociations israélo-palestiniennes et "son souci de la stabilité régionale".

Malcolm Hoenlein, le vice Président exécutif de la Conférence a régulièrement rencontré, ces dernières années, différents leaders arabes, y compris Bashar Al Assad en décembre 2010.
Au menu des discussions devraient figurer l'Iran, le printemps arabe et ses conséquences dans la région, ainsi que les négociations entre Israël et les palestiniens, à nouveau au point mort.

Le dernier round de discussions, tenu en Jordanie, a vu les cinq rencontres entre israéliens et palestiniens ne déboucher que sur un constat de désaccord.
Selon le communiqué de la Conférence des Présidents, "il existe une longue tradition de relation étroite avec le roi de Jordanie, comme avec son père et nous accordons une valeur particulière aux relations que le roi entretient avec l'état d'Israël".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)